Archives
Kombouaré: «La qualification se joue sur deux matches»
L’entraîneur parisien s'est de nouveau expliqué sur la nécessite de faire tourner l'effectif, « Nous en sommes à 45 matches officiels et je suis donc obligé de faire des choix, tout en alignant une équipe compétitive. ».
Il a également précisé que ce match faisait partie intégrante de la préparation du match contre Montpellier le week-end prochain au Parc des Princes, le Kanak attend une réaction après la défaite à Auxerre.
Antoine Kombouaré poursuit en expliquant que ce chemin parcouru en coupe d'europe, et surtout cette rencontre contre le Benfica, est un plus pour les joueurs qui devront se servir de cette expérience pour réaliser de grandes choses en championnat, « Affronter des équipes comme le Benfica permet aux joueurs d’accumuler de l’expérience. Il faut se servir de tout cela en championnat. »
« Inscrire ce petit but à l’extérieur serait positif avant de retrouver le Parc des Princes. »
Le Kanak prend pour modèle, avant d'affronter le Benfica ce jeudi, le match contre le Bate Borisov. Le Paris Saint-Germain avait su inscrire un but précieux à l'extérieur et avait ainsi toute ses chances pour le match retour au Parc des Princes, les joueurs auront pour mission de rééditer cette performance.
Cependant, l’entraîneur parisien se méfie d'une équipe portugaise qui vient de Champion's League, « Benfica est un monument portugais et européen. Ils viennent de la Ligue des Champions et ont une grande expérience des matches de haut niveau. ». Il positionne le club portugais, qui reste sur une une série impressionnante de 20 matchs sans défaites à domicile contre des clubs français, en favori.