Archives
Kombouaré: «Arrêtez avec Nenê.»
L’entraîneur du PSG, Antoine Kombouaré, a recadré ses joueurs lundi matin, il aurait également tenu à défendre Nenê, qu’il jugerait victime d’un réel acharnement en ce moment.
Le Kanak aurait pris la défense de son joueur avec virulence devant son groupe lundi matin. Il aurait comparé la situation du brésilien à celle du début de saison qui impliquait le jeu de l’attaquant turc, Mevlut Erding. Ainsi il aurait déclaré, selon L’Equipe, à ses joueurs :
« Il faut arrêter ces conneries. Déjà, en début de saison, certains d’entre vous critiquaient le comportement égoïste de Mevlut sur le terrain, mais vous n’avez jamais eu le courage de lui dire en face. Aujourd’hui, vous recommencez avec Nenê et vous n’avez pas les cou… de lui dire. Vous êtes quoi ? Des jaloux ? »
Le Kanak a poursuivi en argumentant ses propos :
« Je sais que ce que je dis risque de sortir dans les médias, mais si je ne le fais pas, je cautionne tout cela. Et ça, je ne le veux pas. Arrêtez avec Nenê. Arrêtez de vous focaliser sur lui ! Tout le monde doit faire des efforts pour qu’on redevienne une équipe ! Tout le monde ! »
Un discours qui en dit long et qui révèle que le malaise n’est pas nouveau, le groupe se serait disloqué il y a un moment déjà. En espérant que les joueurs retiennent la dernière phrase, la plus importante : « Tout le monde doit faire des efforts pour qu’on redevienne une équipe ! Tout le monde ! »