Restez connectés avec nous

Archives

Klopp : « ça à l’air impressionant… c’est impressionant ! »

Jürgen Klopp est sans doute l’entraîneur le plus apprécié de la Bundesliga. Au delà de ses résultats sportifs plutôt bons (reprise de Mayence en 2ème Bundesliga pour en faire un bon club de première Bundesliga. Reprise d’un Dortmund en crise, pour en refaire un club de premier ordre, leader actuel de la Bundesliga), c’est la méthode, le personnage et son franc parler qui plaisent. Et quand une telle personnalité du football allemand parle du PSG, on ne peut qu’être attentif !

Jürgen Klopp le sait, même si le BVB est lui-même dans une forme olympique, « Nous allons rencontrer un adversaire en grande forme ». Une série de 7 matchs sans encaisser le moindre but ? « ça à l’air impressionant… C’est que c’est mpressionant ! L’équipe rassemble expérience, qualité et ambition ». Après un départ poussif, le PSG s’est repris « car, nous dit Klopp, ils se sont penchés sur des choses essentielles du travail défensif ».

L’objectif des allemands ? 3 voir 4 points sur l’ensemble des deux matchs. « Mais ce ne sera pas facile. Nous ne pouvons pas nous contenter de nous focaliser sur leur buteur Guillaume Hoarau, car celui-ci est entouré de joueurs de grande qualité. Et, si on laisse Nené nous placer ses tirs à distance, on risque d’avoir de gros problèmes. Quoiqu’il en soit, nous savons à quoi être attentifs. »

Malgré la contre-performance contre le FC Séville (défaite 0-1 au Signal Iduna Park), le jeune entraîneur ne compte rien changer dans sa tactique « Si nous jouons chaque match comme nous avons joué contre Séville, alors nous en gagnerons une bonne partie. Mais ce sera difficile de réitérer une telle performance sur le terrain »

Le BVB pourra également compter sur le retour d’un ancien de la maison jaune, Dedé, qui devrait remplacer Marcel Schmelzer sur le côté gauche. « Je me réjouis de pouvoir à compter à nouveau sur lui pour un match si important, nous dit Klopp, j’ai lu dans une interview qu’il souhaitait avant tout le soutien du public, je ne peux que le rejoindre sur ce point ! »

Concernant les séries respéctives des deux adversaires d’un soir (7 matchs sans but encaissés pour le PSG, 7 victoire de rang en Bundesliga pour Dotmund) : « Il faut dire que, lors des 7 derniers matchs, le PSG n’a pas joué contre Dortmund ! D’un autre côté, nous n’avons pas non plus joué contre eux… » sachant que parmi les dernières victimes du BVB on compte le deuxième de la saison dernière, et le champion de la saison précédente, on ne peut qu’apprécier le compliment.

Autres articles présents dans Archives