Archives
Karpaty Lviv 1-1 PSG : Paris s’assure la première place
Sous un froid glacial, le Paris Saint-Germain est ramené d’Ukraine le point du match nul (1-1) qu’il était venu chercher pour conserver sa place de leader du groupe J. Grâce à Luyindula (39e), Paris évitera certainement un cador européen en seizièmes de finale.
L’occasion également pour Mevlüt Erding, blessé depuis plusieurs semaines, de se remettre dans le bain glacé de la compétition. C’est d ‘ailleurs le Turc qui s’est procuré la première occasion du match en reprenant de la tête un corner de Clément bien repoussé sur la ligne par Tlumak (8e). Et puis…pas grand-chose. Si ce n’est la frappe molle de Kozhanov (18e) et la volée de Luyindula (23e). Mais avec des températures avoisinant les -10°C, il ne fallait pas s’attendre au match de l’année.
La température des quelques valeureux supporters parisiens qui avaient fait le déplacement est pourtant montée d’un cran lorsque ce même Luyindula a repris victorieusement, aux 6 mètres un ballon cafouillé par la défense de Lviv (0-1, 39e). Et alors que les Parisiens se dirigeaient aux vestiaires avec une courte avance, Fedetskiy a égalisé, avec l’aide de Grégory Coupet, sur un coup franc presque anodin (1-1, 45e).