Archives
Hoarau admire Malouda
Guillaume Hoarau n'a pas caché son admiration pour Florent Malouda. Si Laurent Blanc cherche encore son capitaine, pour l'attaquant parisien, il n'y a pas de doute. Le leader, c'est Florent Malouda. "Il montre l'exemple au quotidien."
Florent Malouda serait-il le prochain capitaine des Bleus ? En tout cas, pour Guillaume Hoarau, l'ailier de Chelsea à le profil et la capacité pour. "Florent Malouda se dégage naturellement dans ce groupe. Après, je ne sais si quelqu'un du genre à gueuler, à être un chien fou sur le terrain. Mais techniquement, c'est sur lui que l'on s'appuiera. Il y a des gens chez qui c'est naturel."
Si Laurent Blanc hésite encore, il sait qu'il pourra compter sur Malouda. Déjà capitaine face à la Biélorussie, le joueur est prêt à mettre son expérience au service du groupe. "Je suis prêt à transmettre cette culture de la gagne acquis en club". En attendant la décision du séléctionneur, Hoarau s'est rapproché de son coéquipier. "Il y avait une petite barrière au début avec quelqu'un comme lui qui évolue dans un des grands championnats. J'ai utilisé la carte de la musique pour m'approcher de lui. Car il fait de la batterie comme moi. Après, c'est plus facile". Les Bleus n'ont plus qu'à jouer la même partition.