Archives
Giuly, Sessegnon et la concurrence
Souvent cité comme source du départ de Stéphane Sessegnon, Ludovic Giuly vient apporter quelques réponses à cette question.
L'actuel titulaire du couloir droit du PSG tient à préciser que malgré la concurrence, lui et Sessegnon était proche. Il reconnaît aussi qu'en début de saison il se voyait plus remplaçant que titulaire, la concurrence était claire dans sa tête mais pas négative: il fallait se battre à l'entrainement pour peut être retrouver une place de titulaire. La suite, c'est Antoine Kombouaré qui l'a choisi, il a jugé Giuly meilleur et l'a donc placé en titulaire dans le groupe parisien. Le béninois s'est tiré une balle dans le pied en n'acceptant pas la concurrence, la suite nous la connaissons, un bras de fer gagné par Sessegnon, un départ pour Sunderland et depuis aucune victoire sportive pour le béninois.
« Après c'est le principe de concurrence. Nous ( Sessegnon et Giuly) on était bien pote, il n'y a avait rien entre-nous, on était même voisin dans le vestiaire. Après le coach a du faire des choix et il les a fait, moi je n'ai rien à voir dans l'histoire. Au départ, c'était lui qui devait être titulaire, c'était même clair dans ma tête. Tant qu'il était bon, il jouait, il n'y avait vraiment pas de souci là-dessus »