Archives
Gameiro vers le PSG ?
Et si le PSG réalisait le gros coup du mercato d’hiver ? Selon Football.fr, Kevin Gameiro devrait s’engager avec le Paris Saint-Germain dès le mois de janvier. Explications d’une info à prendre avec des pincettes.
» Cela fait six mois que je veux partir. Ce n’est donc pas pour cette raison que je fais de mauvais matches. » La réponse de Kevin Gameiro aux reproches de Christian Gourcuff est claire. Après son nouveau mauvais match face à Toulouse ce week-end, son entraineur lui a reproché de ne penser qu’à lui. Autant dire que l’histoire entre Gameiro et Lorient est terminée. Un nouveau départ avec le PSG ?
- Un départ dès cet hiver ?
Kevin Gameiro voulait déjà partir en début de saison. Le président Féry a refusé de lui céder un bon de sortie. Six mois plus tard, le Lorientais veut définitivement quitter la Bretagne. « Si je veux progresser, je dois partir », a confié l’attaquant ces derniers jours. De déclarations en déclarations, Gameiro met la pression sur ses dirigeants. Malgré ses 8 buts et ses 3 passes décisives, le Merlu à la tête ailleurs. Dès le mercato d’hiver, il pourrait bien changer d’air. Le 1er janvier prochain, Gameiro pourra faire jouer la clause de stabilité : il aura la possibilité de prolonger ou de racheter sa dernière année de son contrat, qui se finit en 2012.
Gameiro en route vers la capitale ?
Antoine Kombouaré souhaite un attaquant pour le mercato. Déjà en contact avec le Lorientais la saison dernière, le transfert pourrait cette fois-ci aboutir. Le montant réclamé par les dirigeants Merlus (10M€) n’est plus d’actualité (clause de stabilité). Si Féry veut tirer un maximum de la vente inéluctable de l’attaquant, il devra en baisser le prix. Le PSG et surtout Colony Capital, sont t-ils prêts à sortir le chéquier cet hiver ? Alain Roche aurait rencontré le joueur et les dirigeants lorientais il y a quelques jours. Information sérieuse ou non, la rumeur est fondée. Gameiro pourrait rejoindre le Paris Saint-Germain. L’attaquant veut jouer l’Europe. Les résultats actuels du PSG sont en adéquation avec les envies de Gameiro. La période faste du club pourrait convaincre le Lorientais.
Valence et Bordeaux ne lâchent rien
Valence apprécie Gameiro. Les Espagnols étaients tout proche de l’enroler l’été dernier. Cette fois-ci, ils ne devraient pas manquer l’occasion de revenir à la charge. Le challenge de l’étranger intéresse Gameiro. Valence n’est pas la seule équipe à l’affût. Bordeaux s’active sur le dossier. Toujours à la recherche d’un attaquant pour palier le départ de Chamack, Tigana en a fait sa priorité. Modeste et Maazou n’ont pas convaincu le technicien. Le défi girondin peut-il convaincre Gameiro ? Bordeaux ne joue pas l’Europe et peine à retrouver une stabilité en championnat. Pour progresser, le Paris Saint-Germain est la piste idéale pour le Merlu.