Restez connectés avec nous

Archives

Eviter un nouveau coup de BATE

La situation n’est pas encore désespérée, loin de là, mais il suffit de lire les gros titres sur le Paris Saint Germain à l’issue cette nouvelle journée de Ligue 1, de voir les résultats de ses adversaires direct, et de constater le début de dégringolade au classement, pour commencer à se convaincre du début de la fin de la belle histoire. Or est ce irrémédiable ?

Non ! Paris a eu les occasions à Rennes, et face à Lens, ce malheureux poteau d’Hoarau aurait pu changer les titres de nos quotidiens… du « Paris lâche du lest » à « la mauvaise opération du PSG » on aurait pu lire « tous les gros au rendez-vous » et rien ne serait pareil dans les têtes des supporters, comme dans celle des joueurs, qui finalement se laissent peut être trop bercer la pression journalistique qui veut qu’à Paris, il y ai une crise (au moins) par saison. Et oui, forcement à Paris, ca fait vendre ! Le foot est bien souvent une question de centimètres, et c’est tout ce qui en fait son charme. Dans un jour où l’on peine comme samedi soir face de courageux et très défensifs lensois, ce sont ces petits centimètres qui peuvent faire souffler tout un groupe, et éviter que chacun ne commence à se prendre la tête.

Mais qui décide de l’avenir d’une équipe ? Les journalistes fatalistes, ou les onze mecs sur la pelouse ! Il est temps pour tout ce groupe d’en finir avec la fatalité et la pression d’une fin de saison, ou l’on veut se persuader que tout le monde veut voir tomber Paris, mais ce ne sont que des prétextes, toutes les équipes vont avoir quelque chose à jouer, l’europe comme le maintien, et chaque équipe donnera le maximum quelle que soit l’équipe en face ! Maintenant ce qui va faire la différence, c’est le sang froid, le courage et le talent. Et il n’y aura aucune autre excuse.

Il est l’heure de se remettre en scelle, et d’aller, telle une grande équipe, à la conquête d’une coupe d’Europe pour refaire rêver les foules ! Sur son chemin Paris va devoir affronter le BATE Borisov, rien de terrifiant alors il faut foncer, et arrêter de se poser trop de questions. Que doit craindre véritablement Paris d’une cette formation Bélarusse qui a terminé son championnat depuis longtemps, et qui reste sur deux roustes face au Dynamo Kiev (1-4) et l’AZ Alkmaar (3-0) dans sa poule d’Europa League ? Soyons honnête, sur un match aller retour, pas grand-chose.

Le froid peut être ? Il risque en effet d’être le principal ennemi du PSG, de ce fait les dirigeants ont demandés à avancer l’heure de la rencontre, réponse mercredi de l’UEFA. Mais cela ressemble déjà à une excuse ! Si Paris fait preuve d’un minimum de sérieux et de professionnalisme sur ce match aller, il aura toutes les cartes en main pour avoir un match retour à sa main au Parc dans quinze jours.

Ne nous y trompons pas, le match le plus important de la semaine pour les parisiens sera celui de dimanche, à Nice, mais pour préparer au mieux ce rendez-vous et se redonner la confiance du début de saison, il va falloir se remettre à gagner en commençant par jeudi !

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives