Archives
Erding, un faux problème ?
Depuis son élongation à la cuisse droite avant la rencontre Lyonnaise, le PSG a joué 3 matchs pour un bilan de 2 victoires, 1 nul, et 9 buts marqués pour 5 encaissés. Le constat est net, Paris est capable de bien jouer et de marquer sans Mevlut. Malgré tout, l'équipe doit-elle se passer de son attaquant turc et l'assoir sur le banc des remplaçants ? C’est la question que nous vous posons ce vendredi. Afin de mieux y répondre PSGteam.net vous livre quelques informations.
La réponse pourrait bien être sans appel face à une telle question, redondante ces derniers jours. Recruté à l’été 2009 pour la somme de 8,5M€, Erding est au Paris-Saint-Germain pour être un titulaire indiscutable. Même sa période des vendanges n'a pas mis en péril son statut. Antoine Kombouaré a même déclaré au sujet de son 4-2-3-1 (avec Bodmer en soutien de Guillaume Hoarau) qu’il s’agissait « d’une option choisie car Mev’ n’était pas là. Mais je préfère le 4-4-2. On le maîtrise mieux et il m’apporte plus de garanties. ». Hoarau et Erding associés en attaque, cela faisait longtemps que le club parisien attendait de voir cette association briller. Et on ne peut nier que contre l’OM et Caen notamment, les deux buteurs ont réussi chacun à leur manière à montrer qu’ils pouvaient être décisifs ensemble sur le terrain.
Alors, oui, Mathieu Bodmer est un excellent joueur, capable de passer, dribbler, marquer et défendre, dont le PSG peut être grandement satisfait. La faculté du numéro 12 à occuper plusieurs postes est surtout un atout, mais ne doit pas chambouler tous les plans du PSG. Mettre Mevlut sur le banc, ce serait instantanément lui donner des raisons de penser à un départ, ce qu’a priori personne ne souhaite à Paris et pourrait consister en une énorme bévue. Coupable de certaines erreurs de coaching la saison dernière, Antoine Kombouaré nous montre cette année match après match qu’il a appris de celles-ci, et il serait surprenant de le voir changer si vite d’avis. Le fait qu’il reconnaisse que le 4-2-3-1 n’est qu’une alternative à son système favori nous rassure donc, celui-ci ne sera utilisé qu’en cas d’absents de marque sur le front de l’attaque parisienne.
Enfin, parlons un peu statistiques. Mevlut Erding marque depuis trois ans plus de 10 buts par saison, aussi bien à Sochaux qu’au Paris-Saint-Germain. Pour sa première saison dans la capitale, il a inscrit la bagatelle de 15 buts en 31 matchs de Ligue 1. Au total, Erding à Paris, c’est 23 buts en 51 matchs toutes compétitions confondues. S’il est évident qu’avec un brin de concentration et de réussite supplémentaire, ses statistiques pourraient être encore plus honorables, combien de joueurs supposés être de grands attaquants arrivent à s’adapter et à être efficaces aussi rapidement ? Pas tant que ça.
Alors, supporters, à vous de juger. Mevlut doit-il réintégrer sans aucune contestation le onze titulaire de Kombouaré après sa courte absence ?
La question du jour…
Mevlut Erding doit être… | ||||
|
||||
|