Archives
Erding: « J’ai hâte de retrouver le terrain »
Mevlut Erding sera bien présent ce week-end à Valenciennes et devrait retrouver une place de titulaire aux côtés de son compère Guillaume Hoarau à la pointe de l'attaque parisienne. Interrogé par France Soir à la sortie de l'entraînement, il en a profité pour rappeler pourquoi il était venu à Paris.
Absent durant deux semaines en raison d'une élongation à la cuisse, le numéro 11 parisien confie qu'il ne s'attendait pas à une absence si longue. "Je pensais que j'allais en avoir pour 3 ou 4 jours, mais c'était un peu plus sérieux. […] Avec le staff médical et le coach, on n'a pas voulu prendre de risques. Là, je suis prêt, et j'ai hâte de retrouver le terrain".
Concernant les deux joueurs qui l'ont remplacé pendant se blessure, Mev' ne tarit pas d'éloges à leur sujet, ce qui prouve la saine concurrence qui règne à l'heure actuelle au PSG. "Peguy a retrouvé du temps de jeu tout comme Mathieu (Bodmer). Ils ont été bons, on a pris des points. Moi, ça ne peut que me faire plaisir, quand l’équipe gagne." a-til déclaré, ce qui prouve à quel point le joueur est attaché au club et qu'il privilégie avant tout le collectif. S'il concède qu'il a "envie de jouer, c'est sûr", il ne se morfondra pas pour autant s'il devait faire partie des remplaçants, car il va "respecter le choix du coach. J’ai sa confiance, je ne m’inquiète pas. Si je suis sur le banc, je l’accepterai sans problème."
À l'image de Kombouaré qui nie en bloc toute prétention de remporter le championnat, Mevlut ne s'emballe pas à ce sujet. Toutefois, il sait pourquoi il a signé au PSG. "Avec Paris, je veux remporter des titres. Le Championnat ? C’est un peu tôt pour se déclarer, on fera un point à la trêve et à dix journées du terme. Mais c’est clair que dans le groupe, on en a tous envie."
Dans cet entretien, Erding a par ailleurs félicité Giuly pour son professionalisme et Nenê, duquel il n'est pas jaloux de la réussite actuelle, bien au contraire. Sur le lutin parisien, il déclare: "Ludo, c’est un exemple pour tout le groupe. […] Il mérite son temps de jeu et cette reconnaissance". Sur Nenê, il précise qu'il ne peut "pas être jaloux de ses performances, car il apporte un vrai plus à l’équipe, et la tire vers le haut. C’est un joueur exceptionnel techniquement, avec lequel je prends beaucoup de plaisir sur le terrain. Ce que j’aime aussi chez lui, c’est que c’est un compétiteur".
Enfin, il conlut cette interview en parlant de ses envies à Paris, notamment celle de "continuer à marquer beaucoup de buts. Je vais y arriver, j’en ai mis 15 l’an passé. Là j’en suis à 4, mais il reste beaucoup de matches. Je ne doute jamais de mes qualités, c’est ma force je pense".
A-t-il un modèle au PSG ? Réponse de Mevlut : "Même si je n’oublie pas les Bianchi, Weah etc.. c’est sur les traces de Pedro que j’aimerais marcher. Pauleta, c’est un joueur exceptionnel."
En lisant ces déclarations, on ne peut que constater à quel point le joueur aime le club, lui qui après chaque victoire vient voir les supporters en brandissant son T-Shirt "Paris est magique". On lui souhaite donc un retour concluant ce samedi, avec à la clé un ou plusieurs buts…