Archives
EP: Les joueurs au révélateur
Au coup d’envoi ce soir (18h30), certains joueurs du onze de départ parisien seront regardés avec la plus grande attention. En effet s’il est acquis qu’une équipe type se dégage en ce début de saison, les remplaçants auront à cœur de venir bousculer la hiérarchie pré-établie.
Dans le but Edel a vu Coupet retrouver une place de titulaire après une saison gâchée par sa terrible blessure. Le gardien arménien a la certitude de jouer les matchs de coupe (nationales comme européenne), mais il peut cependant se rapprocher du titulaire et s’imposer comme un véritable numéro 1 bis.
En défense seul Armand, à qui les dirigeants parisiens cherchent toujours un concurrent au poste de latéral gauche, aura l’occasion de leurs prouver qu’il s’est bien remis d’une saison dernière jouée en deçà de son niveau véritable.
Au milieu, c’est là que se situe le plus gros enjeux pour l’équipe alignée ce soir. A part Nenê, qui est le titulaire sur le côté gauche, tous les autres ont une carte à jouer. Giuly peut, s’il retrouve ses jambes et son accélération foudroyante, venir titiller un Sessegnon qui peine à se mettre au diapason de son pendant du côté gauche. Dans l’axe Clément qui a perdu sa place au profit de Bodmer, voudra montrer qu’il peut remplacer Makélélé lors des matchs importants et qu’il n’a pas forcément vocation à jouer les matchs contre les promus. Pour Chantôme l’enjeu est aussi de taille, le relayeur courtisé durant le mercato estival par Auxerre et Monaco ,devra se montrer au niveau pour gagner la confiance de Kombouaré qui a récemment loué son état d’esprit. Gageons qu’il sera à son avantage ce soir.
En attaque enfin, on sait à l’avance que les places sont prises, derrière le duo d’attaque Erding – Hoareau, Luyindula ne semble pas en mesure de postuler pour une place, lui qui a semblé si emprunté durant le Tournoi de Paris.
En espérant voir du beau football ce soir, et une équipe parisienne séduisante, nous serons attentifs à la performance de ces morts-de-faim face au révélateur israélien.