Archives
Elie Baup : « Il faut relativiser »
Elie Baup, ancien entraîneur toulousain et désormais consultant à Canal+ , est revenu sur la victoire parisienne au Stadium (0-2). S'il estime que la victoire est à "relativiser", il pense Paris capable de "jouer les cinq premières places".
Le consultant Elie Baup
"Cette équipe a une dimension collective qu’elle n’avait pas la saison dernière". Le consultant de la chaîne cryptée admet que le Paris Saint-Germain a progressé. Autant en défense qu'en attaque, l'équipe est équilibré. Un équilibre trouvé avec des joueurs comme Chantôme. "Chantôme soutient très bien sa ligne d’attaque". Concernant le match à Toulouse, Elie Baup tient à relativiser cette victoire, face à une équipe démunie. "Il faut relativiser car Toulouse était vraiment à côté du sujet. A cause des absences, ils ont aligné une équipe très diminuée". Néanmoins, Paris s'est montré solide. Il ajoute que le club a la capacité pour jouer les premiers rôles. "Le PSG est une valeur sûre. Je les vois dans les cinq premiers"
L'entraîneur Elie Baup
Elie Baup enfile son costume d'entraîneur pour livrer son avis et féliciter Kombouaré. "Antoine a su garder le cap et faire de vrais choix : Edel dans les buts, Armand dans l’axe, Camara et Coupet sur le banc. Il connaît Tiéné, il a recruté Nene, il a relancé Giuly. Il ne s’est pas embarrassé avec des considérations extrasportives". L'ancien entraîneur toulousain met en garde les Parisiens. Pour lui le chemin est encore long, et le passé, pas totalement oublié. "Ils reviennent de tellement loin qu’ils doivent se remémorer ce qui leur est arrivé la saison dernière pour garder leur ligne de conduite, car, à mon avis, le passé récent n’est pas totalement effacé."