Archives
Dossier PSG : Ospina, Douchez, Ruffier : votre choix !
En ce moment, le poste de gardien de but au PSG est très convoité. En fin de contrat en juin prochain, Grégory Coupet va raccrocher définitivement. Pour Apoula, la situation n'est toujours pas clarifiée. En pleine négociation, l'arméno-camerounais n'est pas certain de continuer l'aventure au PSG. Pour assurer ses arrières, le PSG prospecte un nouveau gardien. Certains n'ont pas attendu pour se déclarer candidat : Ospina, Douchez ou encore Ruffier se sont montrés interéssés par le challenge parisien. Et vous, quel est votre choix ? N'hésitez pas à répondre au sondage sur la page d'accueil ou sur la page facebook du site !
Pour vous aider à faire votre choix, PSGteam et Luis Fernandez vous proposent quelques pistes. Sur RMC, l'ancien joueur et entraineur parisien donne son avis. " Edel est un bon gardien avec un super avenir. Il est rassurant, imposant et s'améliore de match en match. Après je ne suis pas sur qu'il devienne un immense gardien capable d'amener le PSG au sommet. Ruffier, Douchez ou Ospina sont de bons gardien mais Paris c'est toujours compliqué. Avec la pression et le contexte, je ne sais pas si ces joueurs vont resister au PSG. Edel connait la maison et il faudrait peut être tout faire pour le garder et chercher un numéro 2. Un petit jeune avec du talent et plein d'ambitions. Là je dis oui ! Après Ospina et Douchez sont en fin de contrat et il ne faut pas negliger ce paramètre. Payer zéro euro et avoir un bon gardien, cela ne se refuse pas. "
Nicolas Douchez
Présentation : A 30 ans, Douchez fait partie de ses gardiens talentueux qui ont explosé sur le tard. Depuis 3 saison à Rennes, il s'impose comme l'un des meilleurs portiers de l'hexagone. Ses bonnes prestations lui ont permis de taper aux portes de l'Equipe de France sous l'ère Domenech. Le 5 août dernier, il a pu goûter aux joies de la sélection face à la Norvège. Les mondialistes absents, le portier rennais était la doublure de Ruffier à Oslo. Supporter du PSG, Douchez est un gardien d'expérience (171 matches en Ligue 1 et une dizaine de rencontres européennes). Au sommet de sa carrière, peut-il encore progresser et aider le PSG à grandir ? Dans tous les cas, Douchez est libre à la fin de la saison.
Sa déclaration : " Je ne ferme aucune porte. Paris ? Ils cherchent un gardien. Reste à savoir s’ils cherchent un titulaire ou une doublure pour Edel. Pour l’instant, je ne fais pas acte de candidature. Je n’ai pas envie de perturber qui que se soit. Paris est un grand club. Quand j’étais jeune, j’étais supporter parisien. J’aimais ce club. Mais ça ne veut pas dire que je veux aller jouer à Paris l’an prochain. C’est une piste qui peut être étudiée. Mais en aucun cas je ne veux annoncer que jouer à Paris est ma priorité. Pour l’instant, je reste un simple supporter du PSG. "
Stéphane Ruffier
Présentation : Stéphane Ruffier connaît déjà parfaitement le Parc des Princes. La saison dernière, le portier monégasque avait ecoeuré les attaquants parisiens. A 24 ans, le Bayonnais de naissance vit sa troisième saison en tant que titulaire. Durant ses trois années, Ruffier n'a cessé de progresser. En témoigne sa première sélection en Equipe de France, le 5 août dernier en Norvège. Ces derniers temps, il porte l'AS Monaco a bout de bras. Fort caractère, Ruffier n'a pas sa langue dans la poche. A Paris, la pression n'est pas celle de Monaco. Malgré sa marge de progression, sera t-il contenir ses sorties médiatiques et ses excès d'humeur ?
Sa déclaration : "J'avais déjà eu des contacts avec Paris la saison passée. Cela n'avait pas pu se faire. Paris, c'est réputé pour son stade et ses supporters. Bien sûr que le challenge m'intéresse. Mais d'abord je veux bien finir la saison avec Monaco et sortir mon club de cette situation. On verra en fin de saison pour prendre une décision."
David Ospina
Présentation : David Ospina est très certainement le moins connu des 3 postulants (voire même de la Ligue 1). Néanmoins, il est peut-être le meilleur. Arrivé à 20 ans à l'OGC Nice à l'été 2008, Ospina n'a pas mis longtemps à s'adapter. Recruté en Colombie, 6 mois lui ont suffit pour pousser Letizi sur le banc et prendre la succession de Lloris sur la côte d'azur. Titulaire dans le championnat colombien à 17 ans, gardien de la sélection à 19 ans, David Ospina connaît la pression. Dans sa dernière année de contrat à l'OGC Nice, Ospina n'a pas encore prolongé. Seul défaut : la langue. Ospina ne maitrise pas correctement la langue française. Ce qui n'est pas le plus gros des soucis.
Sa déclaration : "C'est une grande équipe. Une équipe costaude qui a de l'expérience. Ce serait bien de pouvoir aller là-bas. Oui, je voudrais bien."
N'oublions pas Edel Apoula ! Le gardien actuel du PSG n'est pas encore parti. Malgré les rumeurs insistantes concernant son départ, il possède une longueur d'avance sur ses concurrents. Si le PSG continue d'enchaîner les bons résultats, Apoula devrait être conservé par le club. Aspect incontournable, l'affectif. Au club depuis 4 ans, Apoula a grandit humainement et sportivement dans la capitale. Très lié avec des joueurs comme Hoarau ou Sessegnon, son départ pourrait destabiliser le groupe.
Pour la doublure, le jeune Alphonse Aréola, grand talent formé au club semble être la meilleure solution !
N'oubliez pas de voter !