Archives
Dja Djédjé : » Le PSG est mon club «
Franck Dja Djédjé était l'avenir du Paris Saint-Germain. Aujourd'hui, l'attaquant vit une saison difficile avec Arles-Avignon. Malgré tout, d'un point de vue personnel, Dja Djédjé peut se réjouir de ses prestations. Dans un club qui file tout droit vers la Ligue 2, il est l'un des seuls à sortir du lot. A 24 ans, sa carrière semble lancée. Dans son sixième club depuis ses débuts, il y en a un qu'il n'oublie pas. Le PSG.
" A l’époque le club ne faisait pas assez confiance aux jeunes comme c’est le cas maintenant ". Pour Footmercato, Franck Dja Djédjé revient sur son passage au PSG. Formé dans la capitale, le joueur regrette la politique du club vis à vis des jeunes. " Les dirigeants nous demandaient de montrer nos qualités sans forcément attendre que l’on prenne nos marques dans le groupe. Je n’ai réellement pas eu ma chance ".
Du Paris Saint-Germain, Dja Djédjé en garde tout de même de bons souvenirs. " J’ai quand même intégré le groupe pro sous Vahid Halilhodzic en 2003 et j’ai effectué mes premières minutes en novembre au Parc face à Lens. Ce fut d’ailleurs l’un de mes meilleurs souvenirs, explique le joueur dans FootMercato, par la suite, cela a été un peu plus compliqué, mais je n’ai aucun regret ".
Plus mature, plus lucide, l'Arlésien ne regrette rien. " Le PSG est mon club ; il a fait mon éducation. Je n’ai aucun sentiment de revanche. Je n’y étais surement pas au bon moment et il faut reconnaître qu’il y avait des joueurs de très haut niveau à mon poste (Pauleta, Ronaldinho notamment). J’ai donc dû partir pour m’aguerrir (Brest puis Grenoble), c’était nécessaire ".