Restez connectés avec nous

Archives

Diakhaté au PSG… ça se précise

«Je n’ai pas changé d’avis et je n’ai pas attendu de perdre pour dire qu’il faut au moins un défenseur de plus. Je le dis depuis le début… » a annoncé Antoine Kombouaré en conférence de presse d’après match à l’issue de la défaite contre le Maccabi Tel Aviv. Des mots qui ont été entendu par les dirigeants du PSG qui jouent actuellement contre la montre pour dénicher ce défenseur central avant le 31 août minuit… soit 4 jours avant  la date de la fermeture du marché estivale.

Et si c’était Diakhaté ? Prêter la saison dernière à St Etienne, les Verts n’ont pas levé l’option d’ achat et laisse ainsi la place à un nouveau club pour se situer sur le dossier. Véritable renfort de choix, l’international sénégalais avait réussit la saison dernière a redresser dès son arrivée la défense stéphanoise qui lui a éviter de nombreuses défaites et surtout la relégation.

Plan B du PSG après l’abandon de Milan Bisevac, cette piste est selon deux sources médiatiques en très bonne voie. En revanche pour finaliser ce dossier qui devrait être un prêt, les parisiens vont devoir répondre à deux conditions bien différentes.

Selon le quotidien Le Parisien, le joueur du Dynamo de Kiev pourrait être laisser libre en contre partie le PSG signe une clause pour verser un certains pourcentage lors de la revente du joueur en cas de futur transfert.

Selon France Football, le Dynamo de Kiev ne souhaite pas laisser le joueur partir en prêt à un an de contrat et lui demanderait de prolonger son contrat afin d’y figurer une clause « d’option d’achat »

Quelle sera la solution que le PSG va choisir ? Réponse dans les prochains jours… Chose est sûre l’international sénégalais pourrait être la troisième et dernière recrue du PSG… un renfort qui va soulager définitivement Antoine Kombouaré à quelques heures du tirage au sort de la phase de poule de l’Europa League.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives