Restez connectés avec nous

Archives

Coupet « Je ne suis pas aigri »

Titulaire dans les buts ce soir face au Karpaty Lviv pour le compte de la dernière journée de poule de l’Europa League, le gardien du PSG, Grégory Coupet s’est confié dans les colonnes du Parisien et avoue des vérités sur le début de sa saison…

Son état d’esprit
« Lâché ? C’est n’importe quoi. Je suis heureux de ce que je vis, car j’ai le sentiment d’avoir un vrai rôle à jouer dans ce groupe. Mais j’ai l’impression que je suis le seul à réaliser que ma fin approche et qu’il faut s’y préparer. »

Son écartement volontaire après la défaite face à Sochaux (3-1)

« J’étais mal à l’aise après ce match où j’avais été mauvais (NDLR : défaite 3-1 lors de la 4e journée de L 1, le 29 août). Je me posais des questions sur l’état réel de ma cheville, blessée la saison précédente. Pendant que je n’étais pas super, Edel faisait du bon travail à l’entraînement. Et comme je ne suis plus dans une optique d’avenir, je ne pouvais être égoïste. J’ai dit au coach que le meilleur devait jouer. Et le meilleur, c’était Edel. Je n’aurais pas été moi-même si je n’avais pas fait ça.»

Son objectif cette saison

« Aider Edel à aller tout en haut. Là où je suis moi-même monté. Je m’éclate à le voir être bon. Et j’ai encore le plaisir de l’entraînement. Et il ne faut pas oublier que j’ai une vraie influence dans l’équipe. Ne vous inquiétez pas pour moi, je suis loin d’être inutile dans l’équipe. »

Le match face au karpaty Lviv

« Les conditions vont être horribles, et c’est donc un plaisir (rires) ! Je n’ai jamais joué par – 13 oC. C’est une souffrance qui manquait à ma carrière. Ce qui m’intéresse désormais, c’est la nouveauté. Quand j’ai joué récemment à Lorient, c’était génial parce que c’était la première fois que je jouais sur du synthétique. »

Sa retraite
« Je vais m’installer en famille à Madrid pour vivre une nouvelle expérience. Pour le reste, j’explore encore des pistes. J’aimerais bien être consultant pour la télé. Et, bien sûr, j’animerai aussi quelques stages de gardiens de but. Transmettre, ça doit rester ma vie. »

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives