Archives
Coupet veut encore jouer !
Grégory Coupet n'a pas dit son dernier mot. Dans une interview accordée à FranceFootball, le portier de 38 ans espère retrouver le terrain avant la fin de saison. Face à Montpellier en coupe de la ligue (1-0 ap), Coupet devait disputer son dernier match. Entre l'enchaînement des matches et son envie, " les dés ne sont pas jetés. "
" Je me sens bien dans le groupe, je pense que j'ai une certaine légitimité, je pense encore apporter quelque chose. " Grégory Coupet ne renonce pas. Du haut de ses 38 ans, le gardien est très actif dans le groupe parisien. Depuis le 29 août et la déroute sochalienne, Coupet dispute seulement la Coupe de la Ligue. Si le coach a pris sa décision pour la Coupe de France, l'ancien lyonnais envisage toujours de remettre les gants. " A partir de la semaine prochaine, il y aura un match tous les trois jours, donc tout est envisageable. En même temps, je suis le premier à dire qu'Edel est le meilleur gardien, donc que le coach fasse appel au meilleur gardien, c'est légitime. "
Une telle longévité s'explique par un travail constant. Aujourd'hui encore, Coupet a encore faim : " Je bosse pour essayer de retrouver le niveau qui était le mien. Dans l'état d'esprit, je montre encore beaucoup de volonté, et je ne me sens pas du tout en préretraite au PSG. " Abonné au banc des remplaçants, il joue même les médiateurs dans les situations délicates : " Quand je vois Peg' mal à l'aise à Montpellier, je viens lui parler parce que je connais ce sentiment-là. J'ai totalement compris sa réaction ", confie t-il à FranceFootball.
Dans quatre mois, tout sera terminé. Coupet raccroche gants et crampons. L'idée d'une reconversion trotte déjà dans la tête du portier. Malgré ses nombreux projets, le PSG lui a t-il proposé quelque chose ? " Pas du tout. Je ne sais pas encore ce que je ferai, mais j'ai quand même beaucoup de pistes. " En attendant, le dernier match de championnat se jouera à Saint-Etienne. Son club formateur. " Ça a commencé là-bas et ça finira là-bas. Avec un PSG champion ? Alors là, je pourrais monter en haut des buts de Geoffroy-Guichard et même prendre le micro !"