Archives
Chantôme a « passé un cap »
Interrogé dans Le Parisien du jour, Clément Chantôme a une fois de plus répondu à des questions sur son retour au premier plan. S’il est indéniable que le joueur a retrouvé le sourire et qu’il est tout simplement heureux de jouer, il dévoile aussi ses intentions pour seconde moitié de la saison.
En ce qui concerne les objectifs du club, le numéro 20 du PSG a tout d’abord insisté sur le fait que « le PSG est présent dans quatre compétitions. C’est bien, mais si on ne remporte rien, ça ne sert pas à grand chose. On veut au moins gagner une coupe« . En championnat, pas question de penser une seule seconde au titre de champion, ni même au podium alors que seulement 19 matchs ont été disputés. Il déclare à ce sujet que « l’objectif est d’obtenir une place européenne. Si c’est la Ligue des Champions, tant mieux. Pour l’instant, je préfère ne pas me mettre cette idée en tête« .
Puis il est revenu sur les raisons de son regain de forme et sur son nouveau statut. S’il n’oublie pas qu’un concours de circonstance (blessure de Bodmer) lui a permis cette éclosion, il reconnaît tout de même qu’il est aujourd’hui « meilleur sur le terrain. Et d’un point de vue sportif, oui, j’ai passé un cap. J’ai été plus régulier dans mes prestations« . Pour autant, il garde les pieds sur terre après les moments difficiles qu’il a passés et tente de se fixer de nouveaux objectifs personnels. « J’ai encore des lacunes, lâche-t-il en toute franchise. Je suis déçu notamment de ne pas avoir été assez décisif, de ne pas avoir marqué plus de buts« . Une bien bonne nouvelle pour les supporters qui désirent eux aussi voir le joueur issu du centre de formation être plus adroit devant les filets. L’année 2011 pourrait être une année pleine de joie dans la capitale, et ce sont des joueurs comme Chantôme qui peuvent permettre au PSG de regagner les sommets.
Enfin, quand le jouer est questionné sur ses éventuelles intentions d’évoluer un jour en Équipe de France, il préfère en rire plutôt que de faire des déclarations qu’il pourrait regretter s’il ne confirmait pas en 2011. « Je n’y pense pas, reconnaît-il. Pas une seule seconde. […] L’année dernière, tout le monde m’a enterré. Et aujourd’hui, on vient me parler des Bleus… ».
Clément Chantôme laisse donc paraître dans cet interview qu’il est un joueur simple, discret, et qui ne prend pas la grosse tête. Il attend lui aussi de confirmer.