Restez connectés avec nous

Archives

CdF : Attention, « Le Mans a tout gagné à l’extérieur »

Invité de 100% Foot, Grégory Coupet a donné son sentiment sur le quart de finale de Coupe de France à venir pour le PSG, contre Le Mans. S’il ne s’est pas non plus étendu sur le sujet, il a eu le temps de révéler qu’il se méfiait fortement du club manceau.

« J’ai regardé le parcours du Mans en Coupe de France, et jusqu’à présent ils ont tout gagné à l’extérieur. […] Il va falloir être sérieux » a déclaré dans l’émission du dimanche soir le gardien remplaçant du PSG. En effet, le club sarthois n’a pas encore eu l’occasion d’évoluer son nouveau stade fait pour la L1, le MMArena, en Coupe de France. Et le tirage qui lui a été réservé ne lui permettra toujours pas de montrer son nouveau stade à toute la France en étant diffusé sur les chaînes publiques, puisqu’il se déplacera au Parc pour le compte des quarts de finale de la plus prestigieuse coupe française. Le Mans a disputé 5 tours de coupe pour autant de victoires à l’extérieur. Voici le bilan du parcours du Mans en CdF :

– 7e tour : Plouzané (DH) – Le Mans : 0-2
– 8e tour : Bayeux (DH) – Le Mans : 2-3
– 32e : Chauvigny (DH) – Le Mans : 1-3
– 16e : Cherbourg (CFA) – Le Mans : 0-1
– 8e : Nancy – Le Mans : 1-2

Alors, certes, hormis Nancy, rien d’extraordinaire pour l’instant dans le parcours des Manceaux, qui ont juste, contrairement à beaucoup de clubs professionnels cette saison, assurer leurs matchs « faciles », avant d’aller éliminer un club de L1 de seconde zone (qui nous a quand même battu 2-0 cette saison). Mais cette performance est tout de même à noter et il faudra ce méfier de l’actuel leader de L2, bien parti pour rejoindre l’élite en fin de saison.

Paris disposera toutefois d’un avantage de taille, que tout le monde a noté à l’issue du tirage, Roche en tête, il évoluera à domicile, ce qui est de plus en plus rare pour les clubs de l’élite puisque les clubs de rang inférieur vont de plus en plus loin dans la compétition. « On est contents de recevoir, a lâché Coupet. Yohan Cabaye, autre invité de l’émission, reconnaissait lui aussi que « surtout en coupe, si tu reçois, tu as l’avantage ». Des déclarations un peu banales, mais pas anodines.

Éric Di Meco, ancien joueur et éternel supporter de l’OM, a d’ailleurs lâché pendant cette émission : « Paris, ils vont encore aller jusqu’au bout ».

On l’espère bien. Rendez-vous le week-end des 1er et 2 mars pour voir si Paris continuera son parcours sans faute en Coupe, et saura enchaîner une dixième victoire consécutive dans cette compétition.

Autres articles présents dans Archives