Restez connectés avec nous

Archives

Carlos Vela au PSG, une bonne idée ?

Le petit attaquant mexicain fait beaucoup parler de lui ces temps-ci. En effet, c’est avec insistance que son départ cet hiver est annoncé par l’intermédiaire de plusieurs médias. Alors que le joueur avait été proposé à plusieurs clubs de Liga juste avant le début du mercato hivernal, c’est maintenant la Ligue 1 qui pourrait constituer une nouvelle aventure pour l’international, selon le média footmercato.net. Retour en détail sur cette piste alors qu’on sait Antoine Kombouaré intéressé par la venue d’un attaquant supplémentaire pour pallier au départ prématuré de Mateja Kezman.

Tout d’abord, il apparaît assez évident que les Gunners ne comptent plus sur le jeune buteur pour la saison en cours. En effet, Carlos Alberto Vela n’a disputé que 8 matchs en 2010/2011 toutes compétitions confondues, dont aucun en tant que titulaire. Huit apparitions au compteur pour ce petit prodige d’Amérique Centrale qui a tout de même trouvé le moyen d’inscrire 3 buts, dont 2 en Champion’s League. Ces statistiques quelconques quoique prometteuses ont donc largement contribué à faire réfléchir le joueur quant à la suite de sa saison. C’est d’ailleurs son agent qui en parle et met les choses au point.

Si plusieurs clubs ont déjà manifesté leur intérêt pour Vela, il n’est pour l’instant pas question d’envisager un départ définitif d’Arsenal. « Il s’en ira, mais qu’en étant prêté. Je vais d’ailleurs à Londres cette semaine pour régler son cas », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à footmercato.net. Avant d’arriver à Arsenal, le joueur évoluait en Espagne, et plus précisément à Osasuna. C’est pourquoi les premiers clubs à témoigner d’un intérêt pour ce joueur de 21 ans furent tous espagnols, puisqu’ils l’ont vu évoluer. Plus méconnu en France, bien qu’ayant disputé les 32 premières minutes du match de Coupe du Monde France-Mexique qui avait vu les Mexicains l’emporter 2 à 0, son agent n’écarte pas l’éventualité d’un prêt en L1. « Nous allons étudier toutes les options qui s’offriront à lui. Et quand je dis toutes, c’est toutes. », a-t-il ajouté.

À l’heure actuelle, les principaux concurrents sur ce dossier sont les suivants: Valence, Villareal, le FC Séville, l’Atletico Madrid et le Chievo Verone. Seul petit avantage pour le PSG si toutefois le club se montrait réellement intéressé, il s’agit du seul club pouvant prétendre à un titre de champion à mi-saison. En effet, en Espagne, le titre semble promis, pour changer, aux deux grosses écuries que sont le Barça et le Real, tandis qu’en Italie, le Milan AC a pris une légère avance et le Chievo Verone ne fait pas vraiment partie des outsiders.

Au sujet de son joueur, Arsène Wenger a d’ailleurs laissé la porte ouverte à un départ en prêt cet hiver, même s’il apprécie beaucoup ses qualités. « Je m’attend à ce que cela se produise début janvier car il a envie de jouer. […] Il a un talent fantastique, je ne veux pas le perdre et je veux qu’il acquière de l’expérience ». Les choses sont donc assez claires, le club qui veut le recruter n’a plus qu’à formuler une proposition.

Seul petit hic, le joueur ne parle a priori pas la langue française, rien ne dit qu’une aventure de six mois dans un pays qu’il ne connaît pas le tente vraiment. Toutefois, qui ne tente rien n’a rien et le PSG aurait tout intérêt à s’intéresser au dossier. Selon certains médias (Buzz-people), le PSG et Lyon seraient en train d’essayer de profiter de l’opportunité.

Affaire à suivre, sachant que ce dossier devrait être réglé avant la mi-janvier…

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives