Archives
C3: Un beau chèque pour le PSG
Nous vous en parlions au mois de septembre, le Paris-Saint-germain va toucher un chèque plutôt sympathique en raison de ses résultats positifs en Europa League. Ayant déjà reçu un premier chèque de 640 000 euros pour le seul fait de participer à la compétition, le PSG va donc maintenant toucher en fonction des résultats des primes qui se répartissent comme suit:
– 60 000 euros pour chaque match disputé
– 140 000 euros supplémentaires pour la victoire et 70 000 euros le match nul
Auteur de 3 victoires et deux matchs nuls, le PSG va donc toucher, en attendant le dernier match contre le Carpates Lviv en Ukraine, la somme de 860 000 euros de primes, soit un total de 1 500 000 euros déjà engrangés pour avoir participé à la C3. Une victoire en Ukraine, et celui-ci grimperait jusqu'à 1 700 000 euros.
En plus d'une deuxième partie de compétition qui s'annonce fort intéressante en raison de la présence de clubs tels que Liverpool, Manchester City, le CSKA Moscou, ou encore l'Ajax d'Amsterdam, on comprend pourquoi cette saison, le PSG n'a pas négligé une seconde cette Europa League.
Et la compétition est encore loin d'être finie, la phase éliminatoire comprenant des primes d'autant plus intéressantes.