Restez connectés avec nous

Archives

BVB-PSG : Une affiche qui excite !

Cette troisième journée d’Europa Ligue ne sera pas de tout repos pour le Paris Saint-Germain. Loin de là puisque c’est un déplacement périlleux au Signal Iduna Park de Dortmund qui attend le PSG ce jeudi à 19 heures. Un voyage en Allemagne plus que difficile quand on connait la forme actuelle de cette équipe en pleine bourre, qui fait des ravages en Bundesliga.

Dortmund : C’est du lourd !

Premier de la Bundesliga avec une série actuelle de sept victoires consécutives, le Borussia fait peur ! C’est en tout cas dans ces conditions qu’il s’apprête à accueillir leurs homologues du Paris Saint-Germain, 3° en Ligue 1. Dortmund aura tout d’abord l’envie d’effacer le revers encaissé par le FC Séville lors de la précédente journée d’Europa Ligue. Ils auront à coeur aussi de remporter trois points très précieux qui les relanceraient dans leur course à la qualification. Le PSG est donc une nouvelle fois prévenu : L’adversaire du jour est précoce ! Il ne faudra pas s’enflammer d’emblée juste parce que les joueurs de la Capitale sont premiers de ce Groupe avec 6 points. Non, ce serait une grossière erreur. Il faudra au contraire rester vigilant dans tous les compartiments du jeu et confirmer la solidité défensive présente depuis maintenant sept rencontres. En face, ce n’est pas le Karpaty, qu’on se le dise l’adversaire que va affronter Paris sera bien plus difficile à bouger !

Confirmer défensivement !

Antoine Kombouaré pourra tout de même aborder cette rencontre assez sereinement. Son équipe est sur une série de sept matchs consécutifs, toutes compétitions confondues, sans prendre un seul but. Le dernier remontant au 28 août et une défaite 3-1 au Stade Auguste Bonal de Sochaux. La première mission ce jeudi sera sûrement et certainement d’élargir un peu plus cette superbe série. Une tâche plutôt complexe, connaissant les facultés offensives de cette équipe de Dortmund. Oui, difficile, certes, mais possible. Cette défense, si critiquée en début de saison a enfin trouvé ses marque et maintenant elle est considérée comme une des meilleurs de France actuellement. Dû à quoi ? On ne sait pas trop. Edel qui a remplacé Coupet dans les buts ? L’arrivée de Tiéné ? Le replacement de Sylvain Armand en défense centrale ? Un mélange de tout cela ? On n’aura sûrement jamais une réponse précise, mais qu’importe ! Le plus important, c’est que le Club de la Capitale aie retrouvé une défense digne de ce nom. La rencontre face à Dortmund peut déjà s’avérer un peu moins difficile que prévue…

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives