Restez connectés avec nous

Archives

Brest-PSG : Poursuivre notre série !

Ce dimanche à 17h00, Paris aura une occasion en or à saisir. Marseille et Lyon ne jouant pas pour cause de finale de coupe de la ligue, le PSG pourrait en profiter pour remonter sur le podium. Ce déplacement à Brest pourrait donner l’occasion aux parisiens de mettre la pression sur les deux olympiques.

Il nous faut une série !
Paris semble repartit, après deux victoires en championnat, les hommes de Kombouaré ont confirmé face a Angers leur bonne forme actuelle. Mais ce soir il s’agira pour eux de faire une chose qu’ils n’ont toujours pas réussi cette saison : enchaîner trois victoires de rang en championnat. Le moment serait bien choisit pour y remédier. Et si Paris était l’équipe en forme de ce sprint final ? Avec les prolongations de contrats importantes réalisées cette semaine (Chantôme et Jallet jusqu’en 2015) les dirigeants ont envoyé un signe fort à leur troupe. Un message qui rime clairement avec ambition, enfin, serait on tenté de dire ! Après trop d’années à ruminer les échecs, la dernière saison de deux joueurs emblématiques (Coupet et Makelele) serait-elle celle de la maturité, celle ou ne l’on s’affole plus, ou l’on joue sereinement jusqu’au bout pour mettre toutes les chances de notre côté ?

Brest voudra assurer son maintien sur ce match.

Cela dit, si l’équipe se relâche ne serait-ce qu’un tout petit peu, on connait ce fameux retour de bâton que nous craignons tous au PSG. En cette fin d’après midi, Brest aura l’occasion de prendre trois points qui les maintiendraient quasiment en ligue 1. Un objectif énorme pour cette formation promue cette saison et qui vient de faire chuter Rennes chez eux, après avoir subit un contre coup de quatre défaites consécutives. C’est donc une équipe avec un parcours un peu en dent de scie que nous allons devoir affronter. Quoiqu’il en soit, le joueur à surveiller en face sera le buteur local, Nolan Roux, assurément le joueur le plus dangereux, en témoigne son but somptueux face aux rennais.

Neuf points en trois matchs, voilà l’objectif que vont vouloir atteindre les joueurs du PSG, à nous d’éviter le tonnerre de Brest, et maintenir le beau temps sur la capitale dans ce sprint final.

Autres articles présents dans Archives