Archives
Bodmer pour bouleverser la hiérarchie ?
On pourrait presque le considérer comme la recrue du mercato parisien ! On le savait, on était prévenu, Mathieu Bodmer, est un bon joueur (international Français…éphémère certes avec une seule sélection), mais il est quelqu’un de fragile ! Trop souvent blessé ces derniers mois, il n’a sans doute pas eu la carrière qui aurait dû être la sienne…
Recruté cet été par le PSG pour un peu plus de trois millions d’Euro (avec des bonus qui entrent en jeux), on aurait légitimement pu penser que c’était une bonne affaire. Or ces soucis physiques Lyonnais l’ont vite rattrapé dans la capitale. Et pourtant, malgré un style qui peut paraitre un petit peu « lourd » ou pas assez agressif, ce joueur quand il évolue en numéro 10 et qu’il est en pleine forme, à une capacité qui pourrait bien rendre de gros services à son équipe durant la deuxième partie de saison : il sait être décisif ! Il marque ! (ce n’est pas le cas de tout le monde cette année à Paris…) Son match face son ancien club (Lyon, en coupe de la Ligue) où il signait une superbe égalisation, et effectuait une subtile déviation de véritable numéro 10 pour Erding qui ratait (déjà) son face à a face en frappant sur le poteau, démontre ce que l’on peut attendre d’un grand joueur dans les grands rendez-vous.
Plus que les états d’âme (légitimes) d’un Luyindula, Bodmer parait être le principal candidat à l’éclatement du duo Erding Hoarau, on le sait, Antoine Kombouaré aime l’utiliser dans une position de numéro 10, en soutien de Guillaume Hoarau qui se retrouve seul en pointe. Les prestations du Turc cette année, notamment en terme d’efficacité sont assez inquiétantes avec seulement 4 buts en championnat. Même si il se bat sur chaque ballon, il est en ce moment dans un manque criant de confiance dans tout ce qu’il entreprend, et pourtant l’entraîneur lui maintient sa confiance, espérant match après match, un réveil de son solide avant centre. Jusqu’à quand ? Avant que Bodmer ne se reblesse, Erding avait débuté quelques matches sur le banc.
Pour le prochain déplacement en championnat à Arles ce weekend, Hoarau est incertain, ce match représentera-il une ultime chance de convaincre en tant que titulaire pour Erding ?