Archives
Benfica-PSG : Un vrai test !
C’est un défi que va devoir relever le PSG ce soir. Il est clair que la priorité absolue du club a toujours été le championnat, et on le ressent vraiment dans la gestion du groupe. Antoine Kombouaré sait ce qu’il fait, et malgré l’absence de nombreux titulaires habituels, nul ne doute qu’il voudra aligner la meilleure équipe possible pour ramener un résultat positif.
Benfica est une grande équipe !
Avant sa défaite de dimanche dernier en championnat, Benfica restait sur 10 victoires d’affilées toutes compétition, mais face à un FC Porto quasiment intouchable, ils ont perdus toutes chance de titre national. Leur championnat semble joué, ils finiront tranquillement second, le seul enjeu qu’il leur reste est donc symbolisé par cette Europa league. On risque donc ce soir d’affronter une équipe joueuse, qui va tout donner pour s’assurer un match retour au Parc des princes dans une semaine le plus serein possible. Fort de nombreux joueurs d’expérience, Benfica sait gérer ce genre de rendez-vous, mais ils ne sont pas non plus à l’abri d’une contre performance, Schalke s’y était imposé en match de poule de Ligue des champions, et les Lyonnais avaient inscrit 3 buts dans ce stade.
Paris doit il bétonner ?
Paris va devoir posséder durant ces 90 minutes une assise défensive de grande qualité, car dans ce stade magnifique acquis à son équipe, c’est vraisemblablement les portugais qui auront la possession du ballon. Dans ces matchs de coupe d’Europe à l’extérieur, il faut absolument faire preuve d’une grande efficacité, et le sait, ce n’est pas notre point fort cette saison… Or si l’on doit perdre, autant le faire en marquant des buts, on connait bien l’immense avantage que procure un but à l’extérieur en coupe d’Europe ! Alors se pose la question de savoir comment prendre ce match ? Jouer son jeu pour gagner, ou bétonner en défense… Le récent exemple d’Auxerre, où Paris a joué pour finalement s’incliner pourrait laisser penser qu’on ne commettra pas la même erreur ce soir. Mais l’adversaire ne sera pas non plus le même, plus joueur, plus technique, donc plus d’espaces…
Il y a quatre ans, Paris avait chuté ici (3-1) et s’était fait sortir de cette même Europa League. Espérons que ce soir dans le beau Estadio de Luz, les portugais ne voient pas trop la lumière !