Archives
Benfica-PSG : Réactions portugaises
Satisfaits de leur victoire face à «une grande équipe qui joue les premiers rôles dans le championnat français» (Jorge Jesus), les joueurs du Benfica comptent bien profiter de leur court avantage pour rallier les quarts de finale. Réactions.
« Nous avons été victimes de deux erreurs d’arbitrage : le premier but de Luyindula et le pénalty non accordé à Saviola, a cependant estimé l’entraîneur lisboète, Jorge Jesus. L’UEFA a décidé d’ajouter deux arbitres assistants, c'est-à-dire quatre yeux de plus, mais ils ne voient toujours rien ! » « Tout le monde a vu qu’il y avait pénalty !, a renchéri Carlos Martins. Mais nous avons eu le mérite de l’emporter malgré ce fait de jeu défavorable. Nous irons à Paris pour assurer notre qualification ».
« Nous avons joué contre un adversaire méritant, qui nous a bousculé en début de match, mais nous avons su renverser la tendance. C’est un résultat positif. Le plus important, ce n’est pas de ne pas avoir encaissé de but, mais d’avoir obtenu la victoire pour avoir l’avantage au match retour », a souligné le capitaine Luisão, sans oublier que Benfica s’était déjà imposé 2-1 au match aller à domicile contre Stuttgart en seizièmes de finale avant de l’emporter 2-0 en Allemagne. Paris est prévenu…