Restez connectés avec nous

Archives

Avec Martigues, le sud risque d’être chaud

Le tirage au sort des 8es de finale de la Coupe de France a réservé un nouveau match a priori à la portée de l’équipe de la capitale. Les homme d’Antoine KOMBOUARE, qui ont su se défaire (3-2) ce dimanche de valeureux agenais (CFA 2) lors des 16es de finale, iront en effet défier l’équipe de Martigues (CFA) sur leur terrain.

Quatrième du groupe C de CFA, Pensionnaire de CFA et situé à seulement quelques kilomètres de Marseille, Martigues occupe actuellement la quatrième place du groupe C du championnat de France amateur. Lors des 16es de finale, les Martégaux sont venus à bout d’ un autre club évoluant en CFA, Quevilly, dans un match où il a fallut attendre la fin des tirs au buts pour connaître le vainqueur. Ce match devrait normalement se dérouler au Stade Francis-Turcan. Stade que le PSG connait déjà pour s’y être qualifié en 2003, sur un but de Ronaldinho avec une équipe entrainé à l’époque par Luis FERNANDEZ.

«Il y aura beaucoup de supporters de l’OM […] »

Alors que le match contre Agen à déjà posé pas mal de soucis au niveau organisationnel, nous pouvons nous demander si la proximité entre Martigues et Marseille ne va pas s’avérer être un nouveau casse-tête sécuritaire. Le président du club de Martigues, Vincent CASERTA, a d’ailleurs déjà fais part de ses craintes au micro d’Eurosport: «Il y aura beaucoup de supporters de l’OM. C’est notre inquiétude pour l’organisation. Ce sera un remake de 2003 puisque nous avions été éliminés en quarts de finale face au PSG.»

Alain Roche, le responsable de la cellule recrutement, a quand à lui exprimé sa confiance : «C’est toujours extrêmement difficile dans le sud de la France. On est déterminés, comme on l’a été ce soir. On s’attend à un match engagé, difficile, dans une ambiance très chaude. Le fait que ce soit près de Marseille, ça agite surtout les passions dans le sud, pas pour nous.»

Rendez-vous le 1er ou le 2 février.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives