Archives
Avant-match C3: Place aux jeunes !
Pour le compte de cette sixième et dernière journée de la phase de poules de la Ligue Europa, le PSG se déplace en Ukraine où il affrontera à partir de 21h05 ce soir le Karpaty Lviv. Et pour cette rencontre ayant pour seul véritable enjeu l’attribution de la première place du groupe permettant d’éviter un gros tirage en 16e, Antoine Kombouaré a décidé de faire confiance aux remplaçants ainsi qu’à quelques jeunes habitués de la CFA.
Le groupe du PSG pour la rencontre de la soirée est donc le suivant:
Gardiens : Aréola, Coupet
Défenseurs : Ceara, Camara, Traoré, Makonda, Tiéné
Milieux : Bodmer, Clément, Sessegnon, Makhedjouf, Landre, Kebano
Attaquants : Erding, Qasmi, Luyindula, Maurice
La composition de départ probable devrait avoir l’allure suivante:
Coupet – Ceara, Camara, Traoré, Makonda – Bodmer, Clément, Sessegnon, Maurice – Erding, Luyindula
À moins qu’Antoine Kombouaré nous réserve d’entrée une grosse surprise, ce dont on doute puisqu’il a déclaré vouloir à tout prix finir premier du groupe. Face à des Ukrainiens qui n’ont pas remporté la moindre rencontre durant les 5 premières journées de cette Europa League, le PSG entamera cette partie avec le plein de confiance, restant sur trois victoires consécutives toutes compétitions confondues (Séville, Brest et Valenciennes). Aussi, de nouveaux visages seront présents sur le banc du PSG, puisque Makhedjouf, Landre et Kebano intègrent pour la première fois le groupe pro, en compagnie de Yacine Qasmi qui avait déjà goûté ce plaisir à Lyon profitant de l’absence de Mevlut Erding. Le turc, lui, sera bien présent ce soir et aura l’occasion d’emmagasiner du temps de jeu et de retrouver un peu de confiance, puisqu’il fut absent pendant trois rencontres et n’a joué qu’une demi-heure le week-end dernier à Valenciennes. Enfin, ce match sera l’occasion pour Grégory Coupet de retrouver les terrains après un bon mois passé sur le banc de touche. En effet, sa dernière titularisation remonte au 14 novembre dernier, jour de Lorient-PSG (1-1). Il tentera de préserver sa cage inviolée, ce qui n’a plus été le cas au PSG depuis le match contre Dortmund (0-0) lors de la 4e journée de C3.
Dortmund justement, jouera l’autre match du groupe J contre Séville en terre andalouse ce soir, avec pour ambition de gagner pour pouvoir disputer les 16e de finale. Un autre résultat qu’une victoire des Allemands serait synonyme d’élimination pour les protégés de Jürgen Klopp. Le FC Séville, largement distancé en championnat et pour qui tout va mal en ce moment, doit au moins assurer le match nul afin de sauver en partie sa saison.
Espérons donc que les Parisiens sauront rendre ce match sans grand enjeu passionnant, et que le scénario de la soirée ne verra pas Sévillans ou Allemands ravir la première place aux Parisiens, qui semblent quand même bien embarqués.
La rencontre du PSG sera à suivre en direct sur W9 à 21h05.