Archives
Armand: Kombouaré avait tout prévu
Dans un entretien accordé à France Football ce vendredi, Antoine Kombouaré a évoqué le cas de Sylvain Armand, longtemps arrière gauche au Paris-Saint-Germain puis repositionné en défense centrale depuis le début de saison.
Lorsqu’il lui est demandé comment cette idée était née, celui-ci a expliqué qu’elle lui était venue « tout simplement ». « J’avais fait des pieds et des mains cet été pour avoir un défenseur central, […] cela ne s’est pas fait. Ça m’ennuyait, mais je devais respecter le choix de l’actionnaire » a-t-il encore rappelé. Pour autant, le Kanak l’avait dit, il avait une « solution en interne. Tout le monde pensait que c’était Mathieu Bodmer, mais il n’est pas venu à Paris pour jouer en défense ». Son idée, « c’était Sylvain Armand. J’avais déjà eu des discussions avec lui à ce sujet la saison dernière« .
Et pourquoi l’avoir repositionné au poste de défenseur central droit ? « Il ne donnait pas entière satisfaction au poste de latéral gauche et il était en concurrence. […] Il serait plus à l’aise comme défenseur axial gauche, mais, comme il y Sakho, j’ai préféré l’installer axe droit car il est plus expérimenté. »
Cependant, fidèle à lui-même, AK ne crie pas victoire, même s’il savoure ce début de réussite. « C’est un choix qui se révèle bon pour le moment. Maintenant, il faut confirmer. »
Auteur de très belles prestations avec un placement irréprochable et un nombre de contres incalculable, Armand aura demain une nouvelle fois l’occasion de confirmer tout le bien que l’on pense de lui à ce poste. Contre Valenciennes, ce sera aux côtés de Camara, comme ce fut le cas le 10 novembre contre ce même club en Coupe de la Ligue (victoire 3-1). En espérant une issue semblable…