Restez connectés avec nous

Archives

Anigo « Pas de Marseillais, pas de Parisiens »

Sur  le devant de la scène ce samedi soir suite à son match reporté contre Rennes, le directeur sportif de l’OM, José Anigo a une nouvelle profiter de ces micros tendu pour s’exprimer concernant le match PSG-OM et commenter ainsi les propos de Frédéric Thiriez hostile à un déplacement des Marseillais au Parc des Princes la semaine dernière…

« Je n’étais pas venu pour parler de ça et je sais, en plus, que, dès que je dis un mot là-dessus, ça prend des proportions. Mais le communiqué des supporters (ndlr : qui affirment qu’ils iront quand même au Parc des Prince lors de PSG-OM et qui demandent la démission de Frédéric Thiriez) est légitime dans le sens où il faudra qu’on nous explique comment on peut faire venir 2400 Allemands (ndlr : les supporters du Borussia Dortmund, jeudi) sans que ça gène personne, qu’on mobilise des forces de police pour ce match-là et qu’on trouve la facilité de nous dire qu’on ne peut pas le faire pour nous.

J’ai lu le commentaire de Monsieur Thiriez qui souhaite avoir le risque zéro, mais je ne pense pas qu’avec Marseille depuis quelques années il y ait eu des problèmes au Parc. Le risque zéro, pour ne pas l’avoir, il faut le faire à huis-clos. Quand il y a eu des problèmes, c’est souvent entre supporters parisiens qu’ils ont eu lieu. S’il faut le risque zéro, on est d’accord : pas de supporter marseillais, mais pas de supporters parisiens, et on le fait à huis clos et tout le monde est content. C’est peut-être la meilleure solution. »


Petite précision dans ce dossier, le manque de force policière dimanche prochain n’a rien à voir avec le PSG et ses supporters mais pour la simple raison que la veille du match de nombreuses forces policières seront déployés dans la capitale suite aux mouvements de grève prévue en masse le samedi 06 novembre à Paris.

En conséquence, le ministère de l’Intérieur ne s’est pas annoncé prêt à mettre un gros dispositif de sécurité pour ce clasico, donc la comparaison avec PSG-Dortmund qui aura lieu trois jours plus tôt ne semble pas être recevable.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives