Restez connectés avec nous

Archives

AJA-PSG : Pour une revanche !

On a encore dans un coin de la tête ce frustrant match aller. Alors que tout avait bien commencé pour le PSG avec une ouverture du score rapide et superbe de Nêné, Paris avait sombré en vingt minutes, encaissant trois buts, pour une défaite surprise 2-3. Espérons que ce match retour soit l’occasion pour les parisiens de corriger le tir !

Une place de leader virtuelle ?

Il suffit de regarder le classement pour s’apercevoir des dégâts que peut engendrer une défaite alors que vous pouviez largement remporter la partie. Avec trois points supplémentaires, Paris se déplacerait en bourgogne en leader. Mais qu’importe, samedi soir sur les coups de 23h, et compte tenu du match délicat à négocier pour les rennais à Montpellier, Paris aura peut être l’occasion de s’emparer seul de la tête du classement, en attendant les matchs du dimanche.

Un moyen également de mettre la pression sur les membres du top 5 pour lequel la lutte pour le titre semble acquise. En effet l’enjeu pour les parisiens sera d’essayer de profiter, comme le week-end dernier, du choc opposant deux candidats au titre, lors de la clôture de cette 26ème journée. Ce sont encore les Lillois qui en découdront, cette fois-ci au stade vélodrome face à l’OM, autant dire qu’un de ces deux candidats au trône va y laisser des plumes, et pourquoi pas un nouveau match nul comme dimanche dernier qui ferait bien nos affaires !

Auxerre reste sur 16 matchs sans victoires !

Pour ce match face à un mal classé, qui reste sur une série catastrophique, notamment un dernier match très pénible à Bordeaux et une défaite 3-0, également incapable de battre la lanterne rouge dans son stade il y a quinze jours, évitant même de peu la défaite, il faudra pour les parisiens, rester concentrés et n’avoir en tête que ce match aller, et la revanche qu’ils leur doivent !

Toute autre attitude nonchalante, ou décontracté risque d’être payée cash face à des joueurs qui joueront une de leurs dernières cartes pour sauver leur saison. Comme face Nice, il faudra faire preuve de la même mentalité, car Paris a encore joué trois jours auparavant et sera plus entamé physiquement que ses adversaires, on pense à des joueurs comme Jallet, Nêné qui ont 120 minutes de plus que les autres dans les jambes. La clef de se match risque donc d’être comme face aux aiglons, l’ouverture rapide du score, et surtout savoir tuer le match si l’occasion se présente ! Chose qu’ils avaient parfaitement fait sur la côte d’azur, afin de ne pas devoir trop à souffrir en fin de match.

Côté auxerrois, le joueur pouvant sonner la révolte sera le capitaine Pédretti, il faudra le museler afin d’éviter ses ouvertures précises pour les attaquants, pour cela le retour au milieu de Chantome et Makelele fera le plus grand bien !

Paris est au mieux, Auxerre au plus mal, à nous de savoir enfoncer le clou pour continuer à rêver et encore plus la pression sur les autres écuries dans ce championnat palpitant !

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Archives