Archives
« Paris devra se méfier des côtés »
Journaliste espagnole à Canal +, Noemi de Miguel s’est exprimé dans les colonnes de notre partenaire Canalsupporters à quelques heures de la rencontre Séville-PSG. Malgré les apparences, elle confirme que cette affiche est attendue en Espagne tout en donnant au passage son avis sur le club de la capitale…
Une affiche en Espagne
« Le match Séville-PSG est intéressant. Hier (mardi, ndr) il y avait trop de différence de niveau entre le Barça et le Pana et ce soir (mercredi) on s’attend à la même chose pour le match du Real. Donc, le match de Séville est intéressant puisque on s’attend à un match entre équipes de même niveau. Evidemment, ce n’est pas la même compétition, l’Europa League n’est pas la Champions (CL). Mais comme Séville a gagné 2 fois l’UEFA et s’est fait sortir en tour préliminaire de la CL, ils ont très envie de gagner l’Europa League. »
Le FC Séville
« Je crois que c’est une équipe très competitive. L’élimination en CL est un accident et ils ont un effectif pour jouer la CL. Ils sont en train de le prouver en Liga. Séville reste une équipe très offensive mais en ce moment ils ont un problème de finition. Ils ont fait de belles choses alors que Luis Fabiano était sur le banc, Negredo n’était pas à 100%, pareil pour Kanouté. En plus, défensivement, l’équipe est costaude et Palop est un grand gardien. Paris devra surtout se méfier des côtés, Seville y développe son jeu pour aller chercher Luis Fabiano ou Kanouté. Negredo devrait être remplaçant. »
Navas et les autres…
« Je crois que Paris doit craindre d’autres joueurs que Navas. Navas est champion du monde et maintenant internationalement connu. On en parlait moins avant parce qu’il refusait les selections pour des raisons personnelles ; tout ça a changé. Je comprends que Navas puisse faire peur, d’autant plus qu’il a beaucoup progressé. Il avait la vitesse et la capacité de déborder. Maintenant, il perfore, donne des passes décisives et marque même des buts. »
Le PSG
« En Espagne, on pense que le PSG va faire une belle saison. On pense qu’ils ont réussi à trouver un équilibre entre joueurs d’expérience et jeunes talents. Et puis, c’est ce que Paris a pu faire par le passé qui inspire le respect. On se rappelle du grand PSG des années 90. On se rappelle que le PSG avait éliminé le Real ou La Corogne et qu’il réussissait contre les clubs espagnols. Un club capable de remonter des scores. Et c’est pour ça que le PSG est respecté même s’il fait moins peur. »
Son pronostic
« Je pense que le score sera positif pour Séville mais sans attendre un grand écart au panneau d’affichage. C’est un premier match et il est fort possible que la qualification se joue au Parc des Princes. »