Médias
Tata Martino défend Di Maria face à ses difficultés, une mauvaise chose pour le PSG
Angel Di Maria, arrivé a Manchester United l’été dernier, n’a pas encore vraiment convaincu et sa situation deviendrait même préoccupante. De quoi espérer le voir repartir au prochain mercato, peut-être vers le Paris Saint-Germain.
Tata Martino actuel sélectionneur de l’Argentine n’a pas hésité a défendre son joueur
« Tous ces changements sont très brutaux pour les footballeurs, même pour ceux de très haut niveau. Il est passé d’un club comme le Real Madrid, en Espagne, pays qu’il connaît bien, sans problème avec la langue, où sa famille se plaisait, à une ville où il doit faire face à la barrière de la langue, à un nouvel entraîneur et à un nouveau système de jeu.
Quoi qu’il en soit, le cas d’Angel ne m’inquiète pas du tout, parce que je ne fais pas qu’analyser le footballeur, mais je prends également en compte son apport en sélection. Cette situation est temporaire et ne m’inquiète pas du tout de toute évidence, je préfère avoir un joueur qui est meilleur et qui joue. » , des propos relayés par El Mundo Deportivo.
L’Argentin fait l’objet de plusieurs rumeurs de transferts mais ne devrait pas quitter Man Utd. Le club anglais, qui était dans une année de transition, va sûrement finir sur le podium de Premier League et retrouver la Ligue des Champions. Surtout, il aurait annoncé à son entraîneur ne pas vouloir partir après une année loupée et il aurait la volonté de montrer sa vraie valeur. Peu probable donc que Di Maria quitte le club cet été, surtout si son sélectionneur continue de le soutenir malgré cette situation. Une perte de sa place en sélection pour la Coupe d’Amérique qui se joue cet été aurait pu servir à le faire partir.