Restez connectés avec nous
Youssouf Sabaly dans Canal Supporters : Marco Verrati "C'est un joueur important, pour l'équipe"

Actu Jeunes

Youssouf Sabaly : Le PSG est de plus en plus fort !

Dans une interview accordée aux TitisduPSG, Youssouf Sabaly a répondu à beaucoup de questions intéressantes. Le jeune joueur évoque la possibilité d’un prêt, la concurrence avec Serge Aurier ou encore la progression du Paris Saint-Germain. Sans oublier le stage aux USA avec son club formateur.

On a parlé de toi à Nantes mais aussi à Olympiakos…Pistes fondées ? A choisir préfères-tu rester au PSG quitte à être une doublure ou souhaites-tu du temps de jeu ?

« Pour l’Olympiakos, tout est faux…Pour Nantes, j’y suis effectivement bien y allé. C’est un club qui possède une belle école de football, avec une équipe qui joue bien au ballon. Tous les critères qui comptent à mes yeux y sont réunis ! Ca serait top d’aller là-bas ! Mais je n’ai pas encore rencontré la direction du PSG…Une fois réalisée, j’entreprendrais les démarches nécessaires s’il le faut. Car si le PSG souhaite me conserver en N°2, pourquoi pas ! Mais, j’avoue privilégier un 3ème prêt pour favoriser ma progression. »

Comment se passe ton entente avec Serge Aurier ? A quel niveau est-il source d’inspiration ?

« Je ne le connaissais pas en tant qu’homme…Juste sur le terrain. On a appris à se connaître, c’est un gars très sociable, très aimable, très gentil. Notre concurrence est saine, et ça sera toujours le cas, car j’ai toujours fonctionné ainsi avec mes coéquipiers. C’est un joueur qui est très athlétique et très technique. Je l’observe beaucoup, notamment sa vision du jeu et sa façon de centrer. D’ailleurs, il me donne beaucoup de conseils, donc aucun problème avec Serge !»

Le PSG d’aujourd’hui est-il toujours le même que celui que tu as connu à tes débuts professionnels ?

« Il a un peu évolué. Il est même de plus en plus fort ! Ce n’est pas pour rien que chaque année de grands joueurs signent au PSG…Sous l’ère Carlo Ancelotti, le jeu était plus basé sur les contre-attaques, avec Laurent Blanc, l’équipe favorise la possession du ballon. Je pense que c’est d’ailleurs plus beau à regarder. Avec l’ETG, je n’avais pas joué contre le PSG d’Ancelotti, par contre la saison passée on a couru après le ballon tout le match ! Et dès qu’on le récupérait, ils nous mettaient un gros pressing… »

Pour l’heure direction les USA. demain mercredi..En quoi ce stage peut-il être bénéfique ?

« C’est la première fois que je vais aux USA…Donc bénéfique dans tous les sens du terme ! (rires) Rien que pour la visibilité à mon encontre, ça peut m’être favorable. A moi de montrer mes qualités ! Je vais tout faire pour continuer à bien m’intégrer, avec notamment les autres joueurs qui vont revenir de congés. En ce qui concerne le tournoi en lui-même, je n’ai pas l’habitude d’affronter des équipes telles que Chelsea, Manchester UTD, Benfica et la Fiorentina ! C’est très motivant, je vais tout faire pour être à la hauteur…C’est fabuleux de disputer ce genre de matches pour une préparation d’avant-saison. Je vais donner le maximum pour mon club de toujours ! »

Pour ce jeune joueur formé au PSG, le but est de progresser un maximum. Pour cela, plusieurs possibilités, un prêt ou alors il reste au club au contact de grands joueurs pour progresser. Si l’option d’un prêt a été évoquée, le joueur pourrait également accepter de rester pour jouer en tant que doublure, un beau sacrifice pour son club de cœur.

Quand il aura atteint un niveau convenable, le joueur devra faire un choix. Rester dans le club de la Capitale pour se battre, ou bien partir, comme beaucoup l’ont fait, vers d’autres horizons. Ce choix dépendra surtout du niveau du joueur.

Pour le moment, il profite de tous les bons moments avec son club formateur, notamment le stage de préparation. Et quand Laurent Blanc lui donne sa chance, il doit la saisir et faire du mieux que possible.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Jeunes