
Médias
Pierre Ménès débat sur le onze probable du PSG version Emery
Arrivée à la tête du Paris Saint-Germain il y a quelques semaines, Unai Emery a eu le temps de bien prendre connaissance des éléments dont il disposait. Mais, pour le moment, l’incertitude demeure sur qui sera titulaire et qui ne le sera pas. Par l’intermédiaire de son compte Twitter, le journaliste de Canal+, Pierre Ménès s’est exprimé à ce sujet.
Pastore a tout à prouver. Inconstant blessé
— Pierre Ménès (@PierreMenes) August 2, 2016
confiance aveugle. L'heure des choix va arriver et ça va changer la donne
— Pierre Ménès (@PierreMenes) August 2, 2016
oui oui tres interessant mais l'heure des choix arrivent. Prono? Ben Arfa et Pastore sur le banc
— Pierre Ménès (@PierreMenes) August 2, 2016
Il est vrai que Pastore a été blessé tout au long de la saison dernière, mais l’Argentin a déjà prouvé de quoi il était capable, et en étant aujourd’hui le nouveau numéro 10 de l’équipe à la place de Zlatan Ibrahimovic, cela laisse présager qu’il aura une place importante dans la hiérarchie. Hatem Ben Arfa a lui réalisé une préparation très moyenne malgré qu’il soit présent depuis le début. Certains jeunes comme Ikoné ont beaucoup plus montré de choses inintéressantes lors de ces matchs amicaux, il est donc probable que HBA soit sur le banc lors de ce début de saison.
Le PSG dispose aussi d’un effectif assez large pour faire tourner régulièrement, même si le onze en Ligue des Champions devrait être régulièrement identique et encore. Pour battre de grandes équipes il faut parfois savoir modifier le dispositif ou le onze de départ pour s’adapter à l’adversaire et pouvoir plus facilement le contrer. Alors peut-être qu’il y aura 5-6 joueurs indiscutables, mais tout le reste, au vu de l’effectif du PSG, devrait souvent être modifié.
