Restez connectés avec nous
Manchester United prépare une offre de 100 millions d'euros pour Pogba, Matudi en plan B

Médias

Matuidi «Quand on est au PSG, on joue tous les ans pour gagner des titres»

Invité du Canal Football Club au lendemain de la célébration du nouveau titre de Champion de France, Blaise Matuidi est revenu sur cette saison encore pleine de trophées.
« Quand on est au PSG, on joue tous les ans pour gagner des titres et c’est le cas depuis 4 ans. On est très heureux, on y prend goût. C’est quand même le 29ème titre du PSG, on est aujourd’hui le club français le plus titré. (il est coupé) Oui, en comptant les Trophées des Champions, ce sont des titres aussi. 
Moins d’émotions ? Il y a toujours de l’émotion, je pense qu’à la fin d’une carrière, on ne retient que les titres et on est très heureux pour ça. Il y a des joueurs qui en sont à leur trentième titre, c’est assez exceptionnel et ils ont toujours la même émotion. »
Les Parisiens peuvent encore aller chercher un trophée, qui est la Coupe de France face à l’Olympique de Marseille samedi prochain. Un rendez-vous qui arrive en fin de saison, mais malgré ça les parisiens ont toujours su se motiver pour garder une certaine rigueur et le rythme.
«Bien sûr. C’est un trophée de plus à aller chercher, on a vraiment à cœur de l’obtenir même si on sait que cela ne va pas être une partie de plaisir parce que Marseille aura à cœur de sauver sa saison à travers ce match. Mais lorsqu’on joue au PSG, on les joue pour les gagner.
On est toujours resté mobilisés et on a obtenu des résultats comme vous l’avez dit. On fait le job et on va continuer à le faire. Là, c‘est un trophée donc on est conscients qu’on peut une fois de plus rentrer dans l’histoire. Il ne faut pas oublier que, si on gagne encore quatre trophées en une saison, ce serait juste extraordinaire. On aura à cœur de le réaliser. »
Malgré les trophées nationaux, l’élimination face à Manchester City reste un échec pour le club et les joueurs qui ont montré leurs limites.
«Oui, quand on est éliminés comme ça, on peut dire qu’on n’a pas tout donné. Après, je pense qu’il y a beaucoup d’équipes, comme Manchester City ou Chelsea à son époque, qui ont mis du temps à arriver dans le dernier carré. A un moment donné, il faut aussi faire face à la réalité. Aujourd’hui, cela fait 5 ans que QSI est arrivé et on a peut-être été impatients, nous les joueurs et les gens autour. Il y a une réalité qui est bel et bien là : on n’avait pas la capacité pour passer ce cap. Maintenant, il faut travailler dans ce sens pour qu’on puisse enfin plus loin et réaliser le rêve de gagner la Ligue des Champions. »
Ce dernier trophée face à l’Olympique de Marseille peut permettre de terminer en beauté cette saison. Même si l’élimination en coupe d’Europe reste un échec, il ne faut pas négliger ces trophées nationaux, et les grosses performances en championnat. Pour la LDC il faut être patient et ce nouveau cycle qui arrive avec le départ de certains cadres peut aussi faire grandir le PSG.

Autres articles présents dans Médias