Restez connectés avec nous
Riolo: Ben Arfa a fait "un des matchs les plus intéressants" en attaquant de pointe, Rabiot "impressionnant"

Médias

Daniel Riolo : «Quand Paris veut, Paris gagne»

Comme chaque semaine, l’équipe de RMC Sport est revenue sur les matchs de Ligue1. Pour cette 23 ème journée de Championnat, le constat global est que l’OL et l’OM déçoivent, et que le PSG règne.

Daniel Riolo analyse le match de ce soir et pour lui le PSG gagne quand il le veut :

«L’entrée rapide de Verratti doit donner plus d’épaisseur au jeu parisien. Le PSG va mieux, domine enfin, mais Sainté ne recule pas, ne se blinde pas et offre toujours une belle résistance. Quand Ibra n’y est pas, on le sait, en L1, il marque quand même. La reprise en main du PSG paye tout de suite. Ibra rappelle à Sainté que quand Paris veut, Paris gagne. Sainté a joué une mi-temps, et plutôt bien, voire très bien. C’est évidemment peu face à ce PSG. Mais pourquoi cette intensité ne peut pas être mise sur un match entier ?»

Le journaliste s’est ensuite arrêté sur le fait que les grosses écuries de Ligue 1 ont du mal mais non pas d’arguments.

«Ne faut-il pas arrêter de s’attacher à analyser l’OM, l’OL et Monaco, nos « gros clubs » ? Ils sont équivalents aux autres après tout. Tout le monde chiale sur le budget disproportionné du PSG. OK, c’est vrai. On joue pour la deuxième place. On le sait. Mais où sont l’OM et l’OL ? Comment Monaco peut aller se faire cogner 3-0 à Angers ? Etre deuxième OK, très bien, mais si loin du PSG ? Le PSG n’affronte ces équipes que deux fois par an non ? Alors passons la fin de saison à dire bravo Angers, bravo Nice, bravo Caen».

Le PSG possède déjà 63 points en 23 journées, un chiffre tout simplement gigantesque et qui impressionné la concurrence. Le PSG se rapproche de la double confrontation face à Chelsea en Ligue des Champions, et n’arrivera peut-être pas forcément à se concentrer sur la Ligue 1. Le club de la capitale et ses 24 points d’avance sur Monaco, actuellement 2ème, pourra se permettre de perdre quelques points sur ses poursuivants afin de rester focus sur ses objectifs européens.

Autres articles présents dans Médias