Médias
BRP «Cavani a prouvé hier que la réalité est parfois plus belle que la légende»
Bruno Roger-Petit qui a toujours soutenu Edinson Cavani, s’est exprimé sur blog à propos de la performance de l’Uruguayen lors du match entre le Paris Saint-Germain et Chelsea (2-1).
« Ce matin, ils sont tous Cavani, mais hier, ils ne l’étaient pas. Pas encore. Hier, il y a jour, un siècle, une éternité, Cavani était encore ce joueur vilipendé et moqué, humilié et outragé dont la cause était devenue indéfendable. Plaider la cause de Cavani, dans les émissions de télévision ou les dîners en ville, c’était mission impossible (…) Sauf que face à Chelsea, Cavani a marqué le but de la victoire. Cavani est entré en jeu. Déjà sur Twitter, les malfaisants guettaient. Cavani, et son cortège de ratages ? Cavani, l’homme qui ne cadre rien ? Cavani, celui qui est devenu remplaçant ? Cavani, l’homme qui ne valait plus trois milliards ? Le concert s’annonçait bien. Cavani ne pouvait que se montrer fidèle au fantôme de Cavani, spectre hantant les pelouses de Ligue 1 depuis le début de l’année 2016 (…) Le Maudit ne pouvait qu’entrer en rédemption, là, maintenant, face à Chelsea, parce que c’était son moment. Le moment. L’instant magique. Pourquoi ? Parce que c’est ainsi que devait s’écrire l’histoire pour être belle (…) Cavani génie ? Oui, dans son genre. Et pour qui veut bien le voir. Qu’est-cela peut bien faire de rater un but contre Lille le samedi quand on marque le mardi pour Chelsea ? On connait la morale de L’Homme qui tua Liberty Valance : « Quand la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende », et longtemps on l’a crue vraie. Mais on se trompait. Cavani a prouvé hier que la réalité est parfois plus belle que la légende. »
Forcément aujourd’hui on ne peut que féliciter Cavani qui permet au PSG de remporter ce match aller face à Chelsea, mais c’est aussi logique de le critiquer lorsqu’il rate des énormes occasions en ligue 1. Personne ne sait de quoi sera fait le prochain match, alors logiquement on évoque et critique la rencontre qui vient de se dérouler, parfois c’est bien, parfois ça l’est moins.
En tout cas Cavani a montré qu’il savait être décisif dans les grands rendez-vous et il l’a souvent été puisque même l’an passé il avait inscrit le but de l’égalisation (1-1) face à Chelsea au Parc des Princes. Espérons que ce but magnifique lui redonne la confiance, au vu de sa célébration c’était en tout cas une délivrance et il est certain qu’aujourd’hui les supporters et journalistes seront moins facilement critiques envers le buteur parisien.