Stade Rennais / Paris Saint-Germain – 2e journée de Ligue 1 2019-2020
Récapitulatif
Ce dimanche au Roazhon, le Paris Saint-Germain affrontait le Stade Rennais pour le compte de la 2e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+).
Les équipes officielles :
Rennes (3-5-2) –
Salin
Da Silva, Gelin, Morel
Traoré, Bourigeaud, Camavinga, Grenier, Maouassa
Niang, Del Castillo.
Remplaçants : Mendy, Boey, Nyamsi, Johansson, Gboho, Lea-Siliki, Siebatcheu.
PSG (4-3-3) –
Areola
Meunier, Thiago Silva, Diallo, Bernat
Verratti, Marquinhos, Draxler
Di Maria, Cavani, Mbappé.
Remplaçants : Bulka, Meunier, Kurzawa, Dagba, Paredes, Di Maria, Choupo-Moting.
Le résumé du match :
Le début de match a été difficile pour les Parisiens face à l’agressivité rennaise. Il a souvent manqué de la précision pour accélérer le jeu et créer du danger. Ce sont d’ailleurs plutôt les Rennais qui ont attaqué sur les 20 premières minutes. C’est pourtant Edinson Cavani qui a été le plus proche de marquer. Cela avec une tête sur un coup-franc tiré à la 14e minute par Angel Di Maria. Mais la tentative a terminé sur le poteau. Il faut attendre la 33e minute pour revoir un début d’occasion, avec Julian Draxler qui est trouvé aux 25 mètres plein axe. Il avance vers le but et décale Cavani, sauf que le Matador glisse. Mais c’est ce dernier qui ouvre le score sur un grosse rennaise à la 35e minute. Quelques minutes plus tard, il lance Kylian Mbappé sur la gauche. Lequel dépose Da Silva, mais ne cadre pas sa tentative en angle fermé ensuite.
L’avantage parisien n’a pas duré, puisque Niang a égalisé sur un bel enchaînement après un centre à la 44e minute. La pause est ensuite arrivée sur un 1-1 presque chanceux pour les Parisiens.
La seconde mi-temps commence comme la première se termine, un centre rennais qui amène un but. Cette fois de la tête (2-1, 48e). Les Parisiens ont du mal à réagir et Rennes n’est pas loin de se mettre à l’abri à la 61e minute mais la reprise sur corner termine sur le poteau. Il y a au moins une petite réaction ensuite avec une action menée par Draxler, sans grand danger.
Le PSG s’est procuré quelques occasions ensuite sur la fin de match, mais il a toujours manqué un peu de précision ou de présence pour que cela amène un but. Les Parisiens ont loupé leur match et perdent assez logiquement.
Détails
Ligue | Saison | Jour de match |
---|---|---|
Ligue 1 | 2019 - 2020 | Dimanche 18 août 2019 |
