Paris Saint-Germain / Racing Club de Strasbourg – 5e journée Ligue 1


Récapitulatif
Le samedi 14 septembre au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain affrontait le RC Strasbourg pour le compte de la 5e journée de Ligue 1. Une rencontre difficilement remportée par Paris sur un but sublime de Neymar (attaquant de 27 ans) en toute fin de match.
Les équipes officielles:
PSG (4-2-3-1) –
Navas
Dagba, Thiago Silva, Diallo, Kurzawa
Verratti, Gueye
Sarabia, Neymar, Di Maria
Choupo-Moting
Remplaçants : Rico, Meunier, Kouassi, Kimpembe, Paredes, Herrera, Icardi.
Strasbourg (5-4-1) –
Sels
Simakan, Koné, Mitrovic, Djiku, Carole
Lala, Sissoko, Bellegarde, Thomasson
Ajorque.
Remplaçants : Kamara, Ndour, Corgnet, Liénard, Prcic, Da Costa et Mothiba.
Le résumé du match :
Une rencontre assez tristement facile à résumer. Les Parisiens ont eu le ballon sans être ultra-dominateurs (62%) et ont eu beaucoup de mal à se créer des occasions sauf sur la fin du match. La première période a été marquée par les tentatives ratées, avec notamment Pablo Sarabia qui n’a jamais été dans le même tempo ou les idées de ses coéquipiers. C’est même Strasbourg qui a finalement eu la plus grosse occasion avec Ajorque qui est trouvé à l’entrée de la surface à la 18e minute et a pu tenter une belle frappe. Mais Keylor Navas a montré que le PSG a bien fait de le rencontrer. Le reste de la mi-temps reste dans la même idée : Paris tente, mais ne réussit pas grand-chose.
0-0 à la pause, le PSG peine à créer le danger.
La seconde période est un petit peu mieux, sans être très bonne. Paris commence à avoir de bonnes situations, notamment grâce à Neymar. Les changements de la 71e minute (Herrera et Kimpembe aux places de Sarabia et Kurzawa, avec Diallo qui passe à gauche et Kimpembe dans l’axe) font du bien. Même si c’est Strasbourg qui obtient une grosse occasion. A la 76e minute, c’est encore Ajorque qui est trouvé dans la surface sur un centre à terre, mais Navas s’interpose avec une très belle parade.
Le PSG répond avec avec Neymar qui part en solitaire et arrive face au goal, mais Sels s’impose face au Brésilien. C’est encore Paris qui attaque à la 83e minute avec Dagba qui trouve Mauro Icardi dans la surface. Mais l’Argentin, pour son premier match depuis mai, est un peu lent et Koné parvient à contrer son tir. Difficile alors de penser que Paris pourra s’imposer. Sauf que Diallo lance un centre tendu que Neymar reprend du pied gauche dans un retourné acrobatique. Poteau rentrant, presque tout le Parc célèbre cette libération, sauf ceux qui continuent de bouder le Brésilien.
Détails
Ligue | Saison | Jour de match |
---|---|---|
Ligue 1 | 2019 - 2020 | Samedi 14 septembre 2019 |
Résultats
Club | 1ère mi-temps | 2nd mi-temps | Score final | Résultat |
---|---|---|---|---|
PSG | 0 | 1 | 1 | Win |
Strasbourg | 0 | 0 | 0 | Loss |
Officiels
Arbitre principal |
---|
Amaury Delerue |
PSG
1 | Keylor Navas Gardien | |
2 | Thiago Silva Défenseur | |
6 | Marco Verratti Milieu de terrain | 90+3' |
10 | Neymar Attaquant | 90+1' |
11 | Ángel Di María Milieu de terrain | |
17 | Eric-Maxim Choupo-Moting 18 Attaquant | |
19 | Pablo Sarabia 21 Milieu de terrain | |
20 | Layvin Kurzawa 3 Défenseur | 45+2' |
22 | Abdou Diallo Défenseur | |
27 | Idrissa Gueye Milieu de terrain | |
31 | Colin Dagba Défenseur | |
3 | Presnel Kimpembe 20 Défenseur | |
18 | Mauro Icardi 17 Attaquant | |
21 | Ander Herrera 19 Milieu de terrain |
