ESTAC Troyes/Paris Saint-Germain (0-2) – 28e journée Ligue 1
Vidéo
Récapitulatif
Le samedi 03 mars à 17h00, l’ESTAC Troyes (18e) recevra le Paris Saint-Germain (1er) pour la 28e journée de Ligue 1. Après la défaite concédée au Parc des Princes 2-0, les Troyens auront à cœur de faire un meilleur résultat au Stade de l’Aube, alors que les Parisiens doivent assurer le travail avec un effectif très remanié avant le 8e de finale retour de Ligue des Champions contre le Real Madrid mardi prochain.
Avec son équipe particulière, le PSG se procure sa 1ere occasion à la 7e minute. Cela vient d’une récupération haute de Christopher Nkunku. Il lance Julian Draxler, qui sert Angel Di Maria en une touche de balle. L’Argentin tente de tirer sans contrôle depuis l’entrée de la surface, mais le gardien troyen repousse.
C’est sinon un match assez calme. Le PSG est sérieux, mais manque de précision. Une nouvelle vraie opportunité arrive à la 25e avec un bel enroulé de Giovani Lo Celso, mais Zelazny repousse bien. L’alerte suivante vient encore de l’Argentin, mais cette fois d’une frappe forte plongeante au premier poteau. Sauf que l’issue ne change pas, le gardien repousse la tentative (37e). Dans la foulée, Nkunku profite d’une remise de Layvin Kurzawa sur un centre pour faire un superbe enchaînement contrôle puis retourné, mais encore une fois Zelazny s’interpose.
Malgré quelques occasions Parisiennes, 0-0 à la pause.
Le sérieux du PSG paie dès le retour des vestiaires. Troyes est visiblement mal revenu. Les Parisiens profitent d’une mésentente de l’adversaire pour récupérer très haut. Draxler sert Di Maria de l’extérieur du pied et ce dernier termine d’un petit lob subtile (0-1, 47e). Paris prend alors clairement le dessus dans ce match et Daniel Alves (habituellement arrière droit) remplace Di Maria en ailier pour le préserver. Dans la foulée, c’est Thiago Motta qui remplace Adrien Rabiot, là aussi pour le reposer tout en donnant du rythme à un possible titulaire.
Peu après, à la 61e minute, Draxler trouve Nkunku dans la surface, mais son tir passe juste à côté alors que l’on pouvait le 2e but déjà inscrit. Il y a ensuite quelques occasions, mais rien ne va au bout. Le match reste très serieux et Troyes pousse un peu plus. Sauf que c’est bien le PSG qui marque le 2e but du match.
A la 78e minute, Paris récupère la balle proche de la surface et Dani Alves centre pour Nkunku. Le jeune parisien contrôle et ajuste Zelazny. Un but entaché d’une position de hors jeu et une possible faute. Dans la foulée, l’attaquant de 17 ans Timothy Weah rentre en jeu pour la première fois avec le PSG à la place de Lo Celso. Pendant ce temps, le second but parisien fait râler le staff troyen et le coach Jean-Louis Garcia est exclu.
Troyes essaie tout de même de réagir avec une belle frappe de Nivet suite à une perte de balle de Motta, mais Areola est resté attentif malgré le peu de choses à faire et réalise la parade. On a pu croire en fin de match au premier but du jeune Weah, bien lancé en contre par Nkunku, mais Zelazny a encore été solide. Il est à noter qu’un Parisien reprend alors le ballon, encore repoussé par le gardien et Daniel Alves le récupère. Seul devant le but, il pousse la balle au fond mais est signalé hors-jeu…Alors qu’il en était très loin. C’est anecdotique, puisque le PSG s’impose 0-2 en le méritant. Et sans blessure, ce qui est essentiel.
Equipes Officielles
Troyes (4-2-3-1) – Zelazny – Cordoval, Vizcarrondo, Hérelle, Obiang – Bellugou, Azamoum (cap.) – Grandsir, Khaoui, Pelé – Suk.
Remplaçants : Samassa, Giraudon, Ben Saada, Confais, Nivet, Walter, Mbeumo.
PSG (4-3-3) – Areola – Meunier, Thiago Silva, Kimpembe, Kurzawa – Lo Celso, Diarra, Rabiot – Draxler, Di María, Nkunku.
Remplaçants : Trapp, Berchiche, Motta, Rimane, Alves, Callegari, T. Weah.
Détails
Ligue | Saison | Jour de match |
---|---|---|
Ligue 1 | 2017 - 2018 | Samedi 03 mars 2018 17h00 |
Officiels
Arbitre principal |
---|
Karim Abed |
Les dernières infos sur Troyes/PSG
- Auxerre/PSG – L’équipe parisienne encore évoquée en 3-4-3
- Domenech cash sur Ekitike « ce n’est pas suffisant à ce niveau-là »
- Obraniak félicite Ekitike « c’est pas mal »
- Troyes/PSG – Zaïre-Emery élu meilleur joueur par les supporters
- Troyes/PSG – Une action trop rare : analyse d’un tir de Verratti
- Vidéo Troyes/PSG – Une action trop exceptionnelle : analyse d’un tir de Verratti
- Troyes/PSG – Revivez la victoire et les buts auprès des joueurs
- Troyes/PSG – Zaïre-Emery «tant que je joue, je suis content, peu importe le poste.»
- Troyes/PSG – Kisnorbo regrette « la manière » dont les buts ont été concédés
- Troyes/PSG – Galtier «il fallait qu’on reprenne des points d’avance»
- Troyes/PSG – Ruiz évoque la victoire, la course pour le titre et le groupe
- Podcast Troyes/PSG – Du collectif ! Ruiz et Verratti retrouvés, Zaïre-Emery impressionnant
- Ligue 1 – 1 joueur du PSG dans l’équipe-type de la 34e journée de L’Equipe
- Revue de presse : Troyes/PSG, milieu de terrain, Mbappé et Zaïre-Emery
- Troyes/PSG – Galtier en conf : des occasions, Lens, Ekitike et Zaïre-Emery
- Ligue 1 – Retour sur la 34e journée : Lens 2e à 6 points du PSG
- Troyes/PSG (1-3) – Un milieu retrouvé, un collectif homogène, les tops et flops
- Troyes/PSG – Les notes des Parisiens dans la presse : l’évidence Zaïre-Emery
- Troyes/PSG – Chevalerin dresse un constat très négatif
- Troyes/PSG – Patrick Kisnorbo: « On a joué contre une super bonne équipe »
