Restez connectés avec nous
PSG/Nantes - Kita "Pastore, il se laisse tomber...On n'avait pas besoin de ça "

Adversaires

Waldemar Kita: Nantes ou PSG qui recrutent surtout des étrangers? « Un faux débat »

Si le mercato du Paris Saint Germain tend pour l’instant à être discret, tel n’est le cas de celui du FC Nantes. Le club présidé par Weldemar Kita a déjà annoncé la signature de plusieurs joueurs étrangers. 

Après un dernier exercice manqué en 2016, le FC Nantes veut se renforcer son équipe et pour cela il vise notamment des joueurs étrangers. Les brésilien Diego Carlos et Bruno Lima, le suédois Alexander Kacaniklic vont ainsi rejoindre l’équipe dirigée par René Girard. A première vue, des choix étonnants tant les Canaris ont l’habitude de miser sur leur centre de formation ou sur des joueurs issus de l’hexagone.

Pourtant, il s’agit là d’un choix logique, estime le président Kita. Dans une interview qu’il a donnée à But Football Club, ce dernier dit prendre exemple sur le club de la capitale, qui compte dans ses rangs un nombre significatif de joueurs étrangers.

« Pourquoi cet intérêt pour des joueurs étrangers ? Et alors, vous êtes raciste (rires) ? Non, mais il y a combien d’étrangers au PSG ? Pour moi, c’est un faux débat . »

Ne trouvant pas les joueurs nécessaires en France, la direction nantaise a ainsi préféré choisir des joueurs étrangers, capables selon les dires du président Kita de répondre aux besoins de l’équipe. Equipe qui l’année dernière avait montré d’importantes lacunes défensives et inscrivait relativement peu de buts.

« On essaie simplement de faire le mieux possible par rapport aux besoins que nous avons définis ensemble. Si on a choisi cette voie-là, c’est essentiellement dû à la qualité des joueurs ciblés. On s’en fiche que ce soit des Suédois, des Russes, des Polonais ou des Brésiliens. Ce qui est important, c’est de compléter l’équipe par rapport aux besoins. »

Si, ironiquement, le président nantais dit s’inspirer du PSG, il ne faut pas oublier que l’équipe francilienne dispose d’importants moyens financiers pouvant la prévenir d’éventuelles déceptions en matière de recrutement. En outre, la dernière fois que le FC Nantes s’était escrimé à vouloir recruter des joueurs étrangers, dont certains disposaient d’excellentes références d’ailleurs, le club est descendu en Ligue 2.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires