Restez connectés avec nous
OM/PSG - Garcia "La défense à cinq contre le PSG, c’était un vrai coup tactique"

Adversaires

OM/PSG – Garcia « La défense à cinq contre le PSG, c’était un vrai coup tactique »

Ce soir, l’Olympique de Marseille reçoit leParis Saint-Germain au Vélodrome (27e journée de Ligue 1). Rudi Garcia, entraîneur de l’OM, dans le Journal du Dimanche, revient sur le match aller qui s’était terminé avec un 0-0 au Parc des Princes. Selon lui, il avait réussi un « coup tactique ».

« La défense à cinq contre le PSG pour mon premier match à la tête de l’OM, c’était un vrai coup tactique. Contre cette équipe, je savais qu’il fallait assurer les bases défensives avant tout. Ça avait fonctionné puisque Paris n’avait pas eu beaucoup d’occasions. À côté de ça, nous n’avions pas existé offensivement. »

D’un certain point de vue, on pourrait presque donne raison à Garcia. Le coach marseillais était arrivé quelques jours avant le match et était reparti du Parc des Princes avec 1 point. Une belle surprise pour les Phocéens. Et c’était en partie grâce à la « tactique » utilisée.

La match marseillais n’avait rien de brillant.

Mais le fait de mettre 5 défenseurs et de toute miser sur la défense n’a rien de très surprenant ou révolutionnaire. Beaucoup d’équipes de Ligue 1 tentent quelque chose de similaire au Parc. Sauf qu’elles réussissent à tirer au moins une fois. Ce que l’OM n’avait pas su faire. Et le fait d’avoir « tenu » vient surtout de la maladresse des Parisiens, qui avaient tiré 17 fois pour cadrer seulement 3 tentatives. Autant dire qu’il faudra sans doute un peu plus de tactique ce soir pour réussir un grand match au Vélodrome et prendre 1 point.

Autres articles présents dans Adversaires