Ligue 1
Verratti « La victoire est le plus important. On a beaucoup travaillé à Doha »
Hier soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-0 au Parc des Princes face à Bastia, 16e de Ligue 1, lors de la 20e journée du championnat. Après la rencontre, Laurent Blanc et Marco Verratti se sont exprimés sur le site officiel du club de la capitale.
Laurent Blanc (entraîneur du PSG) – « Comme je l’avais dit aux joueurs, il fallait réenclencher la machine à gagner. Ce mois de janvier est difficile, il faut donc se remettre dans le rythme mentalement et physiquement. Il y a eu du déchet lors des vingt premières minutes, mais j’ai quand même apprécié ce match. Mon équipe a été très concentrée, et l’état d’esprit très bon. »
Marco Verratti (milieu du PSG) – « Les reprises sont toujours difficiles. Pendant trente minutes, cela n’a pas été évident. On s’est ensuite amélioré, en marquant deux fois et en contrôlant en deuxième période. La victoire est le plus important. On a beaucoup travaillé à Doha, on revient donc petit à petit au top physiquement. »
Même si les Parisiens n’ont pas spécialement brillé, la victoire est obtenue avec sérieux et en dominant l’adversaire. Un plutôt bon match donc, puisque la série de victoires continue et le PSG peut reprendre le rythme.
Il ne faut pas oublier, comme le souligne Verratti, que les joueurs ont beaucoup travaillé lors du stage et qu’il faut maintenant un peu de temps pour être au top. Le temps sera moins long qu’après la préparation d’été, puisque le stage est plus court, mais il faut un peu de patience avant de revoir Paris être au top.