Restez connectés avec nous

Ligue 1

Un Monaco pour mettre la pression ?

Une confiance retrouvée !

Alors que l’on pouvait craindre le pire au soir du match face à Montpellier, ou la seconde mi-temps (pourtant à onze contre dix) fut perdue 0-2, et que l’on sentait ressurgir les démons pas si lointain, d’une équipe crispée dans toutes ses lignes, incapable de développer du jeu, et au bord de perdre un match qui aurait fait très mal au moral, l’équipe c’est au contraire peu à peu ressaisie au fil des matchs, et à maintenant retrouvée la confiance inébranlable du début de saison. Mars fut terrible, mais Avril a vu renaître l’équipe de la capitale, avec une seule petite déception (le match d’Edel à Brest) sans laquelle Paris pourrait décrocher son cinquième succès de rang en ligue 1 face aux monégasques. Qu’importe n’y pensons plus, tout semble si rose actuellement au PSG que l’on aurait tort de ne plus penser qu’à ces six derniers matchs qui peuvent nous permettre de finir la saison du 40ème anniversaire du club de fort belle manière !

Sur le rocher, des absences qui tombent à pic !

Si l’on se posait la question de savoir quels joueurs pouvaient représenter le principal danger pour notre équipe, nous aurions probablement cité ces deux noms : Ruffier, le gardien monégasque qui a pris l’habitude de sortir des matchs énorme face au PSG, et leur virevoltant attaquant Park, seul véritable danger offensif digne de ce nom dans l’équipe de Monaco. Mais le hasard semble bien faire les choses en cette fin de saison au Paris SG, et Antoine Kombouaré ne se plaindra surement pas du fait de savoir que ces deux joueurs ne seront pas de la partie pour cause de blessures. Néanmoins il ne faudra pas croire que le match sera joué pour autant, Monaco joue sa peau, et le moins que l’on puisse dire, c’est que les hommes de Laurent Banide ne font pas de cadeaux aux « gros » qui viennent à Louis II. Rennes et Lille s’y sont cassés les dents (1-0 à chaque fois) et les marseillais n’avaient pu faire mieux qu’un 0-0 un peu plus tôt dans la saison. Paris sera-t-il le premier club du top cinq à s’y imposer ? Cela permettrait en tout les cas de frapper un grand coup dans cette fin de saison palpitante.

Et si ce weekend était un grand week-end pour le PSG ? Avec du sérieux, une énorme motivation, et un Nêné retrouvé au moment de revenir sur son ancien terrain, lui qui avait signé son plus beau doublé de la saison au match aller (2-2), Paris, c’est certain, a les cartes en main ! Attention donc à éviter le rocher qui pourrait nous faire tomber de haut, si prés de la ligne finale, cela serait bien dommage !

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1