Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Ciccolini : Zlatan Ibrahimovic "Personne n'amène la même ferveur"

Ligue 1

Troyes/PSG – Paris déroule (0-9), Ibra force 4 : les notes

Ce dimanche à 14h, le Paris Saint-Germain se déplaçait au Stade de l’Aube pour y affronter l’ESTAC avec la possibilité de devenir champion à 8 journées de la fin. Les Parisiens ne s’en sont pas privés et l’ont emporté sur un cinglant 9-0 (record de la saison). Net et sans bavure!

Trapp (7) Plusieurs parades à son actif (dont une à la 34e face à Gueye quasi à bout portant), il est apparu très sûr à l’image de son match contre Chelsea.

Van der Wiel (5) VDW n’a pris que très rarement son couloir, il a été assez transparent et a même paru dépassé par les rares incursions troyennes. Il est sorti à la mi-temps sur blessure remplacé par Marquinhos

Thiago Silva (7) Un match très calme pour le capitaine parisien, il a annihilé le peu d’occasions troyenne. Une petite alerte sur son genou a fait frissonner Jean-Louis Gasset mais plus de peur que de mal pour O Monstro.

David Luiz (6,5) En mode gestion, il n’a pas eu à forcer son talent pour jouer ce match, avec son compère brésilien ils n’ont laissé que des miettes à leurs adversaires.

Kurzawa (7) Quelques percées intéressantes, des petits manques de concentration en défense mais un match sérieux du latéral gauche. Il distille surtout une passe décisive pour Zlatan et provoque le but csc troyen.

Stambouli (6) Dans un match où l’adversité s’est avérée particulièrement faible on aurait aimé qu’il fasse preuve d’un peu plus d’audace car on l’a globalement peu vu. Il a fait son job sobrement.

Pastore (8) Vous avez demandé la lumière? Javier s’en occupe, véritable chef d’orchestre de l’équipe ce dimanche, l’Argentin nous a régalé de gestes de classe. Il a notamment fait danser une valse à 3 temps aux défenseurs troyens sur son but qu’il a conclu d’un savoureux piqué sur lequel le gardien n’a rien pu faire. Une louche par ci, un petit pont par là, des passes millimétrées « voilà c’est tout pour moi ! ».

Rabiot (7) Un très bon match du jeune milieu parisien, avec un but à la clé, de belles déviations et prises d’initiative.

Di Maria (7) Un monstre de justesse technique, passeur décisif sur le second but d’Ibra, il a lui aussi régalé par sa justesse technique, les Argentins ont ça dans le sang. 

Ibrahimovic (9) Le dimanche c’est le jour du seigneur, alors en grand seigneur après une mi-temps ponctuée de beaux gestes mais aussi de mauvais choix, Ibra a décidé que la seconde mi-temps serait sienne. Au final un quadruplé ! Des buts pleins de classe, un dimanche au calme pour le Suédois !

Cavani (7) Deux buts, les deux marqués en deux temps dont un pénalty. Il a fait un match à la Cavani, plein d’abnégation mais avec de la maladresse, au final il a quand même améliorer son compteur buts.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1