Restez connectés avec nous
Le Parisien : Matuidi "personne ne conteste l’éventualité d’un départ du PSG"

Ligue 1

Trois Parisiens dans l’équipe-type de la 22ème journée de Ligue 1

Le Paris Saint-Germain a fait le spectacle durant cette 22ème journée de Ligue 1 au Parc des Princes samedi dernier, avec un score fleuve de 5-1 face au SCO d’Angers.

Paris s’offre un nouveau succès, et au moment de faire les comptes, le quotidien L’Equipe, retient trois parisiens dans l’équipe-type de cette journée, avec Van der Wiel, Matuidi et Di Maria.

De l’avis de tous ou presque, Di Maria incarne l’homme de cette 22ème journée. En effet, il a prouvé qu’il est au dessus du lot et de loin. Omniprésent face à Angers, il était à l’origine ou à la finition de toutes les offensives Parisiennes. Il retrouve un excellent niveau, et devient en l’espace d’une soirée, le vrai meneur d’une excellente équipe parisienne.

L’international Argentin est très fort. Trop fort pour la Ligue 1 peut-être. Surtout quand le gaillard est en forme et a du jus. C’était le cas samedi soir et Angers a payé au prix fort, celui du doublé, la belle prestation de l’ancien madrilène.

Le deuxième parisien dans cette équipe-type n’est autre que le néerlandais Gregory Van der Wiel, qui arrache sa place avec sa passe décisive et le but de l’année qu’il a marqué. Face à Angers, le défenseur parisien a affiché toutes ses qualités : un sens de l’anticipation toujours aussi aigu, un placement sûr, ainsi que des excellentes qualités de passeur et de buteur.

Le troisième parisien dans cette équipe-type n’est autre que Matuidi, qui a été très actif en milieu de terrain, avec une domination du jeu et une projection offensive énormes, ce qui lui permit de donner trois caviars en l’espace d’un seul match.

Equipe-type-equipe-22ème-journee

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1