Restez connectés avec nous
Toulouse/PSG - Luis Enrique "L'équipe est encore loin de ce que je veux qu'elle soit."
©Iconsport

Ligue 1

Toulouse/PSG – Luis Enrique « L’équipe est encore loin de ce que je veux qu’elle soit. »

Luis Enrique, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Canal+ après le match nul 1-1 face à Toulouse (résumé vidéo Toulouse/PSG) ce samedi au Stadium TFC dans le cadre de la 1ere journée de Ligue 1 2023-2024. Il a évoqué un résultat décevant des erreurs à gommer et des progrès encore nécessaires, même s’il y a des points positifs.

Luis Enrique « L’objectif ce n’est pas d’aller d’un but à l’autre je n’ai pas fait cette équipe pour ça. »

Ce match est nul est une déception ?

Bien sûr, c’est un match qu’on aurait dû gagner. Je crois qu’on a fait une bonne première période, en seconde période à part le but on a un petit peu perdu le contrôle. On n’a pas assez bien joué au ballon. On a commencé à être moins bien en transition et ensuite le penalty c’est une honte.

Ce qui vous a manqué le plus c’est du contrôle ?

Oui, surtout 1-0, mais l’objectif ce n’est pas ça. L’objectif ce n’est pas d’aller d’un but à l’autre je n’ai pas fait cette équipe pour ça. Les deux trois occasions qu’on a eues pour marquer le 2-0, on a pas eu de chance. Et on a concédé à penalty.

Luis Enrique « Ces erreurs il faut qu’on apprenne à les éviter. »

Deux matchs deux matchs nuls, êtes-vous préoccupé ?

Non, c’est le début de la saison. L’équipe est encore loin de ce que je veux qu’elle soit. Surtout sur l’aspect offensif. Et on va se concentrer dessus.

On a vu deux visages de votre équipe. On a peut-être vu un meilleur visage en deuxième mi-temps avec Mbappé et Dembélé.

Bon, c’est valorisant mais en deuxième mi-temps on a commencé à perdre des ballons. On a laissé des détails en route, c’est une équipe qui doit être compétitive en Ligue 1 et en Ligue des Champions et on ne peut pas faire ça. Ces erreurs il faut qu’on apprenne à les éviter.

Luis Enrique « Je suis l’entraîneur, c’est à moi de choisir les joueurs. »

Pourquoi Mbappé et Dembélé n’étaient-ils pas titulaires ?

Je suis l’entraîneur, c’est à moi de choisir les joueurs. Qui va commencer la partie. Vous vous en parlez, mais moi non.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1