Restez connectés avec nous
Gignac tacle le PSG en conference de presse

Adversaires

Classico – Tonini critique violemment le PSG que l’OM va « piétiner »

      J-5 avant le Classico. A cette occasion, le responsable des supporters du fan club marseillais des Yankees, Michel Tonini s’est exprimé sur le choc à venir, aux micros d’RTL.

Dans un premier temps, il s’est réjoui que l’Olympique de Marseille soit toujours dans la course au titre, à huit journées de la fin du championnat : « Pour une fois qu’on se retrouve à quelques encablures de la fin du championnat avec la vraie possibilité d’être champions de France, on ne peut voir ça qu’avec plaisir, gourmandise et envie. Là, on sera plus qu’à 100% derrière notre équipe. Les Marseillais n’ont peur de personne. Maintenant, c’est aux joueurs de montrer qu’ils sont dignes de nous. Plus l’adversaire est compétent et plus on prend plaisir à les battre ».

Ces propos se sont ensuite orientés sur le futur adversaire olympien, qui sera le Paris-Saint-Germain dimanche en clôture de la 31e journée. C’est là que Tonini a d’abord attaqué frontalement le club, considérant « le PSG, c’est un faux club, créé de façon artificielle à l’époque de Tapie pour trouver un adversaire à l’OM. Colony Capital l’a racheté en pensant faire de bonnes affaires. Ils sont vite partis en courant parce qu’ils ont vu que c’était un gouffre financier. » D’une part, le monde ne tourne pas autour de l’OM, et d’autre part, le temps où Tapie était aux commandes du club ennemi coïncide plutôt avec le passé trouble des marseillais. Une époque où leurs titres peuvent être considérés comme « créés de façon artificielle » pour reprendre les termes de l’accusateur …

Enfin, il s’est fendu de quelques commentaires sur les propriétaires Qataris et de l’envie de piétiner le PSG : « Aujourd’hui c’est le Qatar, c’est le Qatar football club, mais c’est une invention, parce qu’il faut absolument qu’en France, Paris soit la capitale de la France et  la capitale du football. Mais pour nous c’est jamais rien d’autre qu’un adversaire que l’on prend plaisir à piétiner ».

Pour rappel, on invite cette emblématique figure olympienne à regarder les résultats des dernières oppositions PSG-OM, puisque les parisiens sont sur une série de 6 victoires consécutives, avec 12 buts marqués et 1 seul but encaissé. Aucun doute que la série ne s’arrêtera pas dimanche prochain, et que les olympiens devront patienter encore longtemps pour réaliser leur rêve de « piétiner le PSG ».

Autres articles présents dans Adversaires