Adversaires
Thomas Ayasse : « On voulait faire un bon match […] c’est ça le haut niveau »
L’unique buteur (magnifique frappe d’ailleurs) de la rencontre côté Troyens lors de leur défaite 4-1 au Parc des Princes, Thomas Ayasse, s’est exprimé sur l’ensemble du match contre le Paris Saint-Germain. Il est forcément déçu du score, qui reflète assez bien la supériorité parisienne.
« Je ne pense pas que le score reflète vraiment le match. C’est ça le haut niveau, la moindre petite erreur ne pardonne pas. On voulait faire un bon match mais on a des choses à corriger et face à une équipe comme le PSG, c’est normal. On voulait se lancer pour les prochains matches qui arrivent, il faut qu’on prenne confiance malgré tout. », a-t-il déclaré après le match sur Canal+.
Malgré le score large, la lanterne rouge de la Ligue 1 s’est très bien battu sur le terrain en ayant embêté les Parisiens, notamment en première mi-temps (en profitant du côté brouillon du PSG qui essayait un nouveau schéma), même si la supériorité totale qu’a le Paris Saint-Germain à domicile a fini par payer. L’écart d’expérience et de technique a fait la différence, mais le promu n’a pas été ridicule.
Troyes reste dernier avec 5 points, et sa différence de buts est assez impressionnante (négativement): -22. Il s’agit de l’équipe ayant encaissé le plus de buts cette saison en 15 journées. Toutefois, il ne faut pas baisser les bras. Le beau jeu que veut faire le promu pourrait finir par payer. Mais il faut commence à engranger des points. De son côté, le PSG est assez tranquillement premier.